Carte Blanche à Geoffroy Ménabréa

Carte Blanche n° #3 / Instagram @palais_galliera > © Geoffroy Ménabréa, 2019

Carte Blanche n° #3 / Instagram @palais_galliera > © Geoffroy Ménabréa, 2019

Le Palais Galliera invite le photographe Geoffroy Ménabréa à mettre en lumière le chantier en cours de ses futures galeries en rez-de-jardin.

Né en 1981, Geoffroy Ménabréa vit et travaille à Paris. Après des études en philosophie de l’art, il s’initie à la pratique de la photographie en collaborant avec plusieurs photographes, tels que Pierre-Olivier Deschamps au sein de l’agence Vu’, puis Denis Darzacq, Frank Ferville et Claudine Doury. Il côtoie également la photographie de mode aux côtés de Vincent Peters, Miles Aldridge ou encore Sølve Sundsbø. Sur le webzine "L’œil de la Photographie", sa série "Icônes Familières" interroge l’idée du sacré à travers le prisme du quotidien et de sa trivialité.

En 2010, sa rencontre avec Gérard Rondeau influence profondément son approche photographique – avec la série "Hors Cadre" notamment, dans laquelle le pouvoir d’évocation de l’image s’exerce dans des lieux d’art en travaux. En 2013, il suit ainsi l’édification de la Philharmonie de Paris. Il poursuit aujourd’hui son investigation sur le chantier du Palais Galliera (*), saisissant ainsi l’opportunité de sa métamorphose pour raconter un tournant important de son histoire.

> À découvrir en exclusivité sur Instagram

> À propos de Geoffroy Ménabréa : www.geoffroymenabrea.com

(*) Réalisée grâce au soutien exceptionnel de la Maison Chanel, cette campagne de travaux permettra de répondre aux attentes du public en doublant la surface des salles d’exposition et en lui offrant de nouveaux services avec la création d’une libraire, d’un atelier pédagogique et d’un café extérieur.  
>>Téléchargez ici le communiqué ]

image 1/21