Main menu
L’année 2018 célébre les cinq ans de la Vogue Paris Foundation qui témoignent du solide engagement de Vogue Paris et du Palais Galliera pour la création contemporaine.
Le Palais Galliera a tenu à rendre hommage à Azzedine Alaïa à travers d’importantes acquisitions de 1982 à 2017, incluant le dernier modèle de sa dernière collection haute couture, automne-hiver 2017. Ces sublimes pièces rejoignent un fonds déjà riche de l’oeuvre d’un grand maître de la couture dont le travail a fait l'objet d'une exposition rétrospective au Palais Galliera en 2013. À travers cette collection, son héritage intemporel continuera d’inspirer et d’influencer la création à venir.
Martin Margiela, qui a si souvent cherché l'inspiration dans les collections du Palais Galliera, est l'autre créateur phare de cette cinquième édition. Vingt-deux pièces de Margiela, exposées pour la plupart dans l’ambitieuse rétrospective présentée au musée en 2018, complèteront le fonds du musée, le plus complet au monde sur son travail et reflet fidèle de la contribution radicale de ce créateur iconoclaste.
Grâce au cinquième dîner Vogue, nous avons également pu acquérir de nouvelles œuvres de grands couturiers tels que Cristóbal Balenciaga ou Madame Grès, ou encore Vivienne Westwood, un héritage incontournable de la mode du XXe siècle.
Le Palais Galliera remercie toutes les maisons de mode qui apportent chaque année au musée un soutien généreux et exceptionnel.
C'est grâce à cette initiative que le musée se présente aujourd'hui comme un socle de la mode contemporaine, une institution phare de l'histoire future de la mode du XXIe siècle.