The Art of Dreams

Côté jardin, l’espace dallé de l'aile Est du Palais Galliera sert d’écrin à une installation du sculpteur Cyril Lancelin.

Cyril Lancelin vit et travaille à Lyon. Son oeuvre est composée de sculptures monumentales, d’expériences virtuelles et de vidéos, qui tissent des liens entre le physique et le fictionnel, invitant le spectateur à analyser son ressenti face à des oeuvres de très grand format.

L'artiste a réalisé cette oeuvre, intitulée "Remember your deams", à l’initiative d'un programme de commandes artistiques labélisé "The Art of Dreams" et soutenu par la société Porsche, dont il est le premier lauréat. Cette immense structure gonflable, d’une superficie de 124 m² et d’une hauteur de 7,60 m, crée un paysage artificiel et surréaliste aux formes et aux couleurs résolument pop dans le jardin du Palais Galliera. Elle est une invitation à rêver, parce que : « Seuls ceux qui connaissent leurs rêves, peuvent les réaliser ». "Remember your deams" offre en effet aux visiteurs la possilité de pénétrer à l'intérieur de la structure, d'explorer de nouvelles dimensions et de faire partie de l'expérience artistique. 

"Remember your deams" est à découvrir du 16 au 24 octobre dans le square Galliera, dont l’entrée est située Avenue du Président Wilson. 

image 1/4