Journées Européennes du Patrimoine 2021

Les 38e Journées européennes du patrimoine auront lieu les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, sur le thème fédérateur « Patrimoine pour tous ». A cette occasion, le Palais Galliera vous invite à venir découvrir son architecture autour d'une série de visites guidées et de concerts gratuits et à destination de tous les publics.

> Côté jardin : 2 visites patrimoniales

En attendant sa réouverture prévue le 2 octobre prochain, le Palais Galliera propose découvrir son patrimoine à travers 2 visites guidées d'1h30 (sur réservation) le samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre à 11h. De l’histoire de la construction du monument à la naissance du musée de la mode de la Ville de Paris, découvrez les personnalités à l’origine de sa création, son architecture néo-renaissance... sans oublier, un avant-goût de ses collections qui témoignent du génie créatif de la mode du XVIIIe siècle à nos jours ! 

> Point de rendez-vous: dans le square du Palais Galliera (accès par l’avenue du Président Wilson)
> Dates et horaires: Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre à 11h
> Gratuit, sur réservation (dans la limite des places disponibles) : galliera.reservations@paris.fr 
COMPLET ! Le musée ne prend plus aucune réservation pour ces 2 visites.

> Côté jardin (toujours) : Des médiateurs culturels pour vous guider

Des édudiants médiateurs de l'ICART vous accueilleront également coté jardin, le samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre de 16h à 19h, pour parler de l’architecture du musée et du jardin. 

> Point de rendez-vous: dans le square du Palais Galliera (accès par l’avenue du Président Wilson)
> Dates et horaires: Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre, entre 16h et 19h 
> Gratuit, sans réservation préalable

> Côté cour : Une série de concerts exceptionnels 

L’association Boula Pop revient avec son format de session acoustique et organise dans la cour d'honneur du Palais Galliera son premier concert thématique de rentrée, autour du thème : la défense de l'émergence musicale. Trois artistes viendront exprimer leur musique dans l'ambiance intimiste typique de Boula Pop pour 3 concerts, entre 16h et 19h. La programmation est encore tenue secrète et sera annoncée sur l'événement Facebook du concert, avec le reste des surprises préparées par l'association.

> Point de rendez-vous : dans la cour du musée (accès par l'entrée principale, située au 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e)
> Dates et horaires: Samedi 18 septembre à 16h, 17h et 18h 
> Gratuit, sur réservation (dans la limite des places disponibles) via l’évènement Facebook
ATTENTION ! L’association Boula Pop annule sa programmation de concerts en raison des mauvaises contitions météorologiques annoncées pour le week-end.