Nos collections voyagent avec vous !

En marge de l'ouverture d'"Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera", deux projets d’envergure vous accompagnent désormais lors de vos voyages pour vous faire découvrir les trésors de nos collections.

> Le "Train Paris Musées" sur la ligne du RER C

Paris Musées et Transilien SNCF pour Île-de-France Mobilités s’associent pour faire découvrir les musées de la Ville de Paris aux voyageurs de la Ligne C du RER, avec le « Train Paris Musées ».

Le « Train Paris Musées » est entièrement recouvert des décors et des œuvres de quatre musées de la Ville de Paris : le musée Carnavalet-Histoire de Paris et ses salons parisiens, le Musée d’Art moderne de Paris et son chef d’œuvre La Fée Électricité́ de Raoul Dufy, le Petit Palais et sa nouvelle galerie des sculptures, et le Palais Galliera et quelques-uns de ses plus beaux costumes. Quatre voitures avec quatre ambiances très différentes pour vous donner l'envie de venir découvrir ces précieuses collections ! 

Le « Train Paris Musées » traversera tous les jours trente-six gares de la Ligne C du RER et cinq départements (Paris, Hauts-de-Seine, Val de Marne, Essonne, Yvelines). La Ligne C du RER est la plus touristique des lignes opérées par Transilien SNCF pour Île-de-France Mobilités, avec de nombreux sites majeurs du patrimoine parisien et francilien desservis, et empruntée par 50.000 touristes par jour.

Le « Train Paris Musées » a été dévoilé́ le 27 septembre 2021 en gare de Paris-Austerlitz, avant sa première circulation (depuis le 28 septembre).

En savoir + : www.parismusees.paris.fr

> L'exposition consacrée au Palais Galliera à l’aéroport d’Orly 

L'exposition « Les couleurs de la Mode » est à découvrir actuellement (et jusqu'à l'été 2023) à l'aéroport Paris-Orly, et plus précisément dans le couloir de débarquement du Terminal Orly 4.  

Conçue en partenariat avec Paris Aéroport et Paris Musées, cette exposition offre aux voyageurs un regard inédit sur l’histoire de la mode à travers une sélection des belles pièces de nos collections, du XVIIIe siècle à nos jours : costumes, accessoires, esquisses, dessins et photographies se dévoilent comme sur une palette de couleurs.

Cette exposition s’inscrit dans le programme de Paris Aéroport qui s’engage à faire rayonner la culture, le patrimoine et la création "made in France" dans ses aéroports, tout en améliorant l’expérience de ses passagers.

En savoir +: www.parisaeroport.fr