Menu principal
L’exposition «1997 Fashion Big Bang» sera en accès libre et gratuit. Des médiateurs de l’Ecole du Louvre accueillent les visiteurs. Les étudiants de danse du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris réalisent une performance au son d’un mix house spécial 1997 du DJ Cogan.
> L'exposition "1997 Fashion Big Bang" accessible gratuitement jusqu’à 23h
L’exposition 1997 Fashion Big Bang est une invitation à vivre ou à revivre les événements les plus marquants qui ont rythmé cette année « explosive » dans l’histoire de la mode. Le parcours réunit plus de 50 silhouettes et est enrichi par autant de vidéos et de documents d’archive inédits.
> Accès : depuis le square Galliera (avenue du Président Wilson)
> Horaires : Samedi 13 mai, de 18h à 23h
Fondateur de Underscore_808, et membre du label House of Underground, Cogan compose autour d’un univers house, electro, break beat, techno. Pour le Palais Galliera, Cogan propose un dj set à partir des musiques qui ont fait l’année 1997.
Lors de cette soirée exceptionnelle, les élèves du Cycle spécialisé danse, encadrés par Marie Leca, accompagneront les visiteurs depuis le square du Palais Galliera jusque dans l’exposition avec une création de la chorégraphe Michèle Murray "Phoenix".
« L’apparition dans l’exposition d’un être hybride, d’un corps multiple, m’a donné l’idée de reprendre la figure emblématique de Phoenix, pièce de la chorégraphe Michèle Murray, avec laquelle je collabore depuis 25 ans.
Dans cette performance, nous verrons apparaitre des créatures arborant coiffes en plumes, jeans et talons hauts, portés indifféremment par le genre féminin ou masculin.
Elles feront écho aux sublimes créations des couturiers, rendant compte d’une transformation et d’une potentielle mutation de corps. » - Marie Leca, chorégraphe.
Tout au long de la soirée, des étudiants de l'Ecole du Louvre en histoire de l'art, de la mode ou de l’architecture accueillent les visiteurs au sein de l'exposition évènement "1997, Fashion Big Bang" ainsi que dans le jardin du musée. Ils présentent, de manière sensible et singulière, une œuvre, une section ou une thématique (point parole de 15 à 20 minutes).