PARIS MUSÉES OFF x LA FEMME

La Femme © JD_Fanello, 2021
A l’occasion de Paris Musées OFF, le Palais Galliera reçoit dans sa cour d’honneur un groupe de renommée internationale LA FEMME.

Depuis sa création en 2015, Paris Musées OFF propose tout au long de l’année une programmation d’événements inédits et gratuits pour les jeunes dans le réseau des musées de la Ville de Paris, mêlant les styles, les arts, les techniques et les époques. Curieux ou connaisseurs sont invités à venir découvrir les expositions autrement et à partager une expérience unique et décalée à la nuit tombée.

C’est à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Vogue Paris 1920-2020 que le Palais Galliera accueille cette soirée originale. Au cours de celle-ci, les spectateurs sont invités à découvrir la nouvelle exposition et à assister au concert du groupe LA FEMME.

> À propos de LA FEMME

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, LA FEMME revient opportunément "Foutre le bordel" pour paraphraser l’un des quinze titres de Paradigmes, un troisième album qui va enfin réchauffer l’hiver 2021. Après les succès de "Psycho Tropical Berlin" (2013) – couronné d’une Victoire de la musique – et de "Mystère" (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, LA FEMME poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux "Paradigmes" sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante.

C’est par la voix d’enfants que La Femme sort "Trop de peine", premier inédit de la réédition de l’album "Paradigmes", à paraître le 15 octobre. Sur fond de rentrée des classes et de prise de conscience urgentissime sur le péril écologique, "Trop de peine" apporte une voix supplémentaire, alternative pour sensibiliser les anciennes et nouvelles générations sur l’impact néfaste que nous avons sur la planète.

Après la sortie de l’album "Paradigmes" en avril dernier, 3ème album encensé par la critique Française et internationale, La Femme étend l’album avec des titres inédits et versions alternatives. Dans la foulée sortira "Paradigmes : le film", premier long métrage de LA FEMME regroupant tous les clips de l’album, entremêlés de séquences de fiction animés par Cesar Domboy et Romain Brau, reprenant le grand thème incontournable de l’émission de télé aussi déjanté et pluriel que la musique de LA FEMME.

> À propos de l’exposition Vogue Paris 1920-2020

Fondé par Condé Nast en 1920, Vogue Paris est aujourd’hui le plus ancien des magazines de mode français toujours publié, et le seul titre du groupe à porter le nom d’une ville et non celui d’un pays. L’exposition met en lumière le talent des grands illustrateurs et particulièrement des photographes que Vogue Paris a promus : Hoyningen-Huene, Horst, Bourdin, Klein, Newton, Lindbergh, Testino, Inez & Vinoodh… y ont réalisé leurs plus belles pages.

Au sein du parcours chronologique, plusieurs focus rendent hommage aux complices fidèles du magazine. L’exposition évoque les collaborations exceptionnelles avec de grands couturiers, Yves Saint Laurent d’une part et Karl Lagerfeld d’autre part, que Vogue Paris a soutenus tout au long de leur carrière. La femme Vogue est notamment incarnée par Catherine Deneuve et Kate Moss, qui ont posé pour le plus grand nombre de couvertures.

> INFORMATIONS PRATIQUES 

Le concert Paris Musées OFF x LA FEMME est gratuit, dans la limite des places disponibles.
> Date et horaire : Le jeudi 7 octobre à 19h30 
> Point de rencontre : La cour d'honneur du Palais Galliera
> Condition d'accès : Sur réservation à partir du 27 septembre (dans la limite des places disponibles) et sur présentation d'un pass sanitaire

• Billetterie : 
Réservez votre billet pour le concert de LA FEMME via www.billetterie-parismusees.paris.fr
La billetterie sera ouverte le lundi 27 septembre à 12h.
Pensez à créer votre compte à l’avance sur la billetterie Paris Musées pour gagner du temps lors de votre réservation !
Toutes les places mises en ligne le lundi 27 septembre ont été réservées. D'autres places seront à nouveau disponibles à partir du mardi 5 octobre à 12h.

• Pass Sanitaire : 
Conformément aux dispositions légales en vigueur, à compter du mercredi 21 juillet (30 septembre pour les 12 à 17 ans), un Pass sanitaire sera à présenter obligatoirement à l’entrée du musée pour assister à ce concert .
Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention du Pass sanitaire, nous vous invitons à prendre connaissance des informations publiées sur le site du gouvernement. 
Les équipes de Paris Musées restent à votre écoute et sont heureuses de vous accueillir dans le respect des consignes sanitaires.