Menu principal
Le Petit Palais consacre actuellement une grande exposition à l’artiste italien Giovanni Boldini (1842- 1931), dont la dernière rétrospective en France remonte à plus de soixante ans. Pourtant, le portraitiste virtuose fut l’une des plus grandes gloires du Paris au tournant des XIXe et XXe siècles, en observateur attentif de la haute société qu’il admirait et fréquentait.
Une scénographie évocatrice et immersive accompagne un parcours riche de 150 œuvres mêlant peintures, dessins, gravures, costumes et accessoires de mode prêtés par des musées internationaux comme le musée Giovanni Boldini à Ferrare, le Museo di Capodimonte à Naples, la National Portrait Gallery de Londres, le musée d’Orsay, le MAD parmi tant d’autres, et de nombreuses collections particulières.
Le Palais Galliera a également l'honneur de figurer parmi la liste des prêteurs pour cette exposition qui invite le public à revivre les plaisirs de la Belle Époque et l’effervescence d’une capitale à la pointe de la modernité, à travers l’œuvre manifique de Boldini.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Exposition "Boldini. Les plaisirs et les jours"
Du 29 mars au 24 juillet 2022
Accès
Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston-Churchill, 75008
En métro : lignes 1 et 13 (Champs-Élysées Clemenceau) / ligne 9 (Franklin D. Roosevelt)
En RER: ligne C (Invalides)
En bus : lignes 28, 42, 72, 73, 80, 83, 93
En Vélib’: Station Petit Palais n°8001
Horaires d’ouverture
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Fermé le 1er mai et le 14 juillet
Tarifs
Plein tarif :14 euros / Tarif réduit : 12 euros
Réservation d’un créneau de visite conseillé et information sur : www.petitpalais.paris.fr
image 1/14