Menu principal
La grande Galerie du Palais Galliera rénovée en 2013. Photo : © Di Messina
Financés à plus de cinq millions d'euros par la Ville de Paris, les travaux engagés au Palais ont permis de normaliser les dispositifs électriques et anti-incendie du bâtiment, de créer un accès pour les personnes à mobilité réduite et de rénover nos espaces intérieurs. Les salles d’exposition ont retrouvé leurs couleurs d’origine : du rouge pompéin pour les murs et du noir ciré pour les boiseries... couleurs représentatives de la muséographie de la fin du XIXe siècle.
Le retour à l'esthétique première du musée, inauguré en 1895, est aujourd’hui la nouvelle signature du Palais Galliera. Ce bel écrin parisien dédié aux expositions de mode est aussi renommé Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Notre renouveau se décline également dans le changement de la charte graphique du musée et dans la création de ce site internet autonome www.palaisgalliera.paris.fr.
À sa réouverture, le Palais Galliera reprend in situ son programme d’expositions exclusivement temporaires avec l’exposition Alaïa. Monographiques ou thématiques, nos expositions alterneront entre patrimoine et mode contemporaine. Le Palais poursuit également ses manifestations hors les murs avec Roman d'une garde-robe au Musée Carnavalet.
Dossier de presse disponible dans l'espace PRESSE
image 1/6