Menu principal
Nina Ricci par Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter
En octobre 2018, la maison Nina Ricci nomme à sa tête un couple de jeunes créateurs de mode : Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh. Tous deux néerlandais, lui formé à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, elle à l'Amsterdam Fashion Institute, ils remportent le prix du Festival international de la mode à Hyères en 2018 pour leur collection de mode masculine enjouée, inspirée par l’observation du vestiaire de jeunesse caribéenne immigrée en Europe et les pêcheurs de la région des Caraïbes.
Pour cette première collection, Lisi Herrebrugh confie à la presse être partie d’une page blanche pour composer cette collection en puisant dans le fonds d’archives de la maison.
Elégante, la silhouette du passage n°34 est couverte d’un large chapeau cloche inspiré de ceux à la mode du début des années 60. Le long manteau en lainage anthracite, légèrement surdimensionné est quant à lui illuminé par une application en jersey bleu électrique de la forme d’un maillot de bain, inspiré des guêpières conservées aux archives Nina Ricci. Cet élément de surprise décalé qui réveille le chic dépouillé de cette silhouette est le même que celui déployé dans leur propre marque, Botter.
Auteur de la notice : Alexandre Samson