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Martin Margiela
Pour la collection Automne-Hiver 1994-95, Martin Margiela a choisi de séparer sa collection en cinq groupes, dont il mélange les éléments pour composer ses tenues.
La saison suivante, printemps-été 1995, reprend ces cinq groupes auxquels s’ajoute un sixième groupe traduisant l’intérêt de Martin Margiela pour l’envers des habits depuis ses débuts : les doublures portées en vêtement.
Le "Groupe III" reprend des vêtements existants, mais traduits dans une autre échelle, processus cher au créateur. Il reproduit la garde-robe d’un vestiaire de poupée des années 1960 et 1970, agrandi à la taille humaine. La coupe exacte et les disproportions ont été respectées. Sur ce modèle, comme pour une vraie jupe de poupée, le tweed a été imprimé en trompe-l’œil et la glissière agrandie au maximum. Là encore, pas de griffe, mais une étiquette en coton imprimé expliquant la démarche du créateur.
Auteur de la notice : Alexandre Samson