Menu principal
Le Palais Galliera souhaite remercier chacun des mécènes qui ont contribué à la naissance de projets d'exception et à la mise en valeur des œuvres du musée.
Le Palais Galliera remercie tous ceux qui l’ont accompagné à l'occasion de sa réouverture en 2013 :
. Monsieur Christian Lacroix, assisté de Jean-Philippe Pons et de Dimitri Hadjiyannakis, et la société EGE, représentée par Dominique Germier, Mathieu Diaz et Karen Nybo, pour la création et la fabrication de moquettes Couture dans les espaces de bureaux et du rez-de-chaussée du musée ;
. L'agence Funny Bones, représentée par Antoine Jean, Sylvestre Hovart, Éric Pillault et Élisabeth Jean, pour la création d’une nouvelle identité graphique pour le Palais ;
. Le Groupe Galeries Lafayette, représenté par Guillaume Houzé et Florence Brachet Champsaur, pour la restauration des sculptures du musée ;
. La société i Guzzini, représentée par Juan Velasquez, Laurent Quéré et Bénédicte Garby, pour l’éclairage de l’exposition "Alaïa" ;
. La société Vitra, représentée par Isabelle de Ponfilly, Dominique Dorwling-Carter et Sylvain Marcoux, pour le mobilier des espaces de bureaux.
Le Palais Galliera remercie de tout coeur, de leur soutien et de leur implication aux côtés de Vogue Paris, les maisons et créateurs de mode, photographes et illustrateurs, qui ont permis d'enrichir son patrimoine à l'occasion du gala de la Vogue Paris Foundation, de 2014 à 2019.
Le Palais Galliera remercie les mécènes qui soutiennent régulièrement ou ponctuellement la programmation des expositions, tels que Swarovski, Louis Vuitton Malletier, le Groupe Galeries Lafayette et CHANEL.
Le Palais Galliera remercie chaleureusement la maison CHANEL qui a souhaité s’associer, en tant que mécène exclusif, à la destinée du Palais Galliera en soutenant l'ambitieux projet d'aménagement de nouvelles salles d'exposition dédiées aux collections permanentes. Aménagées dans les espaces souterrains du musée, sur une surface de 670 m², ces nouveaux espaces offrent au public, depuis 2020, un lieu dédié à l’histoire de la mode du XVIIIe siècle à nos jours. Le projet comprend également la création d’un atelier pédagogique et d’une librairie-boutique.
Enfin, le Palais Galliera tient également à remercier les nombreux particuliers qui font vivre régulièrement les collections en faisant le don d'une pièce ancienne ou plus contemporaine, rare ou significative d’une époque ou d’une tendance.