GALCP-1890-91-LOU-01-vol5
GRANDS MAGASINS DU LOUVRE PARIS 5 DEMANDES DE MARCHANDISES Nous engageons nos clientes à. fixer leur choix dès la réception de nos échantillons, notre vente étant des plus actives. Il est utile do nous désigner un deuxième échantillon pour le cas où le premier serait épuisé. Nous prions nos Clientes de nous retourner les échantillons choisis munis de leurs étiquettes. DITIONNELS envoyés conditionnellement, sont à notre charge pour l'aller et à la charge des clients pour le retour. Il ne peut âtre fait d'envois conditionnels pour les objets d'une valeur au-dessous de 5o francs. Les Costumes, Robes, Chapeaux, Ombrelles, ne peuvent être envoyés à conditions. En raison des formalités de douane, nous ne pouvons envoyer hors de France des articles à choisir. Nous expédions franco par chemins de fer nos collections de tapis, étoffes pour ameublement et papiers peints, que leur poids et leur volume nous empêchent d'expédier par la poste, dans ce cas le retour doit nous être fait également franco. ENVOIS CON Nous envoyons à condition des choix variés de Châles et de Dentelles, Trousseaux, etc., qui peuvent sans inconvénient supporter les risques d'un double voyage. Afin d'éviter tout retard dans ces sortes d'envois, nous prions les clientes qui nous demandent des articles à condition do vouloir bien, lorsqu'elles ne sent pas en relations fréquentes avec notre Maison, nous indiquer, suivant l'usage, 'leurs références ou adresses de répondants. Les Dentelles, Châles, etc., voyagent sous char- gement avec déclaration de la valeur. Les frais de cette déclaration, ainsi que le port de tous les articles RETOUR DE M Toutes les marchandises ne convenant pas com- plètement à nos clientes sont reprises ou échangées. Il est fait néanmoins exception à cette règle: i• Pour les objets de toilette fa'ts sur mesure ou les ameublements faits sur commande, qui ne peuvent être repris ; a° Lorsque le temps écoulé entre l'achat et le rendu est assez long pour que la marchandise soit démodée ; 3. Lorsqu'une marchandise a été portée, ne fût-ce qu'une seule fois. Tous les retours doivent être faits franco; les articles envoyés en échange ne sont point affranchis, ARCHANDISES à. moins que ce retour ne soit motivé par une erreur de notre part. Nous prions instamment les Dames de bien indi- quer leur nom et leur adresse sur les colis qu'elles envoient, de faire précéder leur retour d'une lettre d'avis, indiquant la date de l'achat et contenant toutes les instructions afin que nous puissions échanger ou rembourser sans retard, suivant leur désir. Prière de ne pas nous faire de retours contre remboursement, le montant sera envoyé dans les trois jours qui suivront la réception du colis. NOTA. — A raison de la modicité de nos prix, une partie des impôts dont toutes les expéditions sont actuellement frappées reste au compte du destinataire sur la facture. Ces impôts sont ainsi désignés : timbre (loi du 23 août 1871), o fr. Io; impôt, o fr. 8o; au total : o fr. go. VÉRIFICATION DES COLIS A L'ARRIVÉE Nous prions instamment les Dames de vérifier avec soin les envois qui leur seraient présentés en mauvais état et de n'en prendre livraison qu'en écrivant leurs réserves sur le livre du camionneur, en cas d'avarie ou de manquant, afin de ménager leur recours contre les Compagnies. SUPPLÉMENTS DE PORT Quoique les frais de port aient été payés par nous au départ, un supplément est quelquefois réclamé pas les voituriers; nous prions les Dames de payer pour éviter un retard dans la livraison et de nous RÉCLAM Nous prions nos clientes de nous signaler toutes les inexactitudes dont elles auraient à se plaindre et d'adresser leurs lettres à Monsieur le Directeur, Grands Magasins du Louvre, à. Paris, " Récla- mations ". Il sera toujours donné une prompte réponse. adresser le reçu de la somme indûment déboursée, laquelle leur sera remboursée par retour du courrier. Ce récépissé nous est indispensable pour notre recours contre les agences de transport. ATIONS Toutefois, les Grands Magasins du Louvre restant fermés les dimanches et jours fériés, les demandes ou réclamations qui nous parviendraient les samedis ou veilles de fêtes, après quatre heures du soir, ou durant les jours fériés, ne recevront satisfaction que le lendemain. Nous éditons nos catalogues dans les langues suivantes : Français, Espagnol, Hollandais, Allemand.
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