Album du Figaro, N° 21, hiver 1949

121 T_JE POTNT DE \11TE Dlî ltlADAME NINA RICCI cc Je me suis assigné un triple but en composant cette robe : 1" rechercher le maximun de légèreté, de vaporeux, pour en faire une robe à danser; 2° lui assurer une grande sobriété qui lui permette d'être portée par une jeune fille; 3° trouver le détail élégant qui en fera cependant une robe très habillée. Cette légèreté, c'est le tulle - plissé sur un fond de taffetas - qui la lui donne. La sobriété lui vient d'une coupe très simple et de sa couleur, entièrement noire. Enfin, le détail "habillé", c'est l'intervention du velours noir à la taille et au décolleté, ainsi que cc léger ruché qui vient se poser sur un des côtés du corsage l) COlT lJRTER ~IADAME: 1tlAl\'GUll\' « ~ette robe du soir, très mouvementée et pourtant fa~le à porter, est d'~nc con~tr~ction simple : ce n'est q~ un grand moucholf ou, s1 l on veut, un tablier de faille bl_eu marine auquel j'ai ajouté des volants de faille vert . o!tve. 1 ~ sont ces volants qui lui donnent un certain c6te gitan et tout son caractère. Leur ampleur prolonge le fourreau jusgu'à terre. Les épaules sont nues. •• MADAME RltU'l'~RE "Je suis contre cette architecture des robes faite d'un assemblage asymétrique de morceaux. C'est pourguoi cc modèle est bien représentatif de ma tendance. C'est une robe àe petit diner, toute en satin noir, égay~c. par une ceinture claire. Elle répond a mon desir de mettre en valeur la féminité. "

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