Album du Figaro, N° 23, avril-mai 1950

118 Table de Mm• de Lant1tt7$, sièges a11g,fais de j\J fü Colette de Jouvenel. M. l'EHL:GI.I M. I'. GUEltl.AI~ CO\U!IPL!JN T P our créer Galatée, le ciseau de Pygmalion avait suffi. Il est vrai qu'elle était nue, ce qui n'est pas le cas de la Parisienne 1950. Pour faire surgir celle.ci de la matière, il n'a pas fallu moins de neuf créateurs que nous voyons rassemblés ici sur cc cliché, sans doute unique dans les annales de la Mode. Voici, de gauche à droite, M. Christian Dior qui l'a dotée de sa robe; Mn• Toussaint (Cartier) à qui dk doit ses clips et son bracelet de rubis et diamants; M. Hermès qui lui a donné sa ceinture et son sac; M. Faré qui est l'auteur de ses gants ; M. Guillaume qui a composé sa coiffure ; M. Perugia l'auteur de ses chaussures; M. Jacques Lcsur qui a signé le tissu de sa robe ; M11 • Lucienne Rabaté (Caroline Rcboux) qui a posé un chapeau sur sa tête et M. Pierre Guerlain à qui elle est redevable de son parfum. J2!±.t de beautéJ, Ji cela respirait! disait Voltaire à propos de Galatée. Cette charmante créature, non seulement elle respire, mais elle parle et elle sent bon. Qgi ne serait amoureux d'elle? 119

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