1 1 LE MAQUILI.AGE o•:s " EUX Tout d'abord, le ,uttoyagt. Lt tour dt l'ail doit être bien su: 1.A11tcu11doigt, ~·ous Umdt-z.. sur la paupière une ltgère ombrt à la ttinte qui vous ut appropriée: 2. Un trait de crayon gras au bordde la paupière .IUplrieurt : 3. Un trait fin au creux qui marql4 le haut dt la paupière: •· Souligne-z.. le du.Jin du sourcil : •· Et pour finir, u11 peu dt mascara aux cils: •· 19.J0 sera rn Amérique, l'année du maquillage des yeux. Jusqu'ici les Américaines se sont peu maquillé les yeux. Mais actudlemcnt, dans tous les fostituts de Beauté des Etats-Unis il n'est question que de fards pour les paupières, crayons, rimmds, etc. Plusieurs grands magasins, tds que Macy, ont ouvert des cours spéciaux de maquillage des yeux. Presque: tous les maquilleurs américains conseillent d'utiliser, pour le maquillage des paupières, des fards de plusieurs ttintes. Chez Arden, on met, sur le bord supérieur de la paupière, celui qui se trouve directement sous le sourcil, du fard brun, dont la nuance varie suivant la coloration du visage et des chevwx. Cc: fard brun aurait pour effet d'adoucir l'expression. Par contre, sur la partie de la paupière qui recouvre l'œil on met du fard vert, bleu ou mauve cc qui rehausserait l'éclat des yeux. Souvent on dégrade deux de ces teintes l'une dans l'autre et l'on obtient ainsi un effet d'optique qui modifie la forme de la paupière. L'endroit exact où le fard est posé varie suivant la femme, et suivant son désir de voir ses yeux allongés ou agrandis. Pour le soir on utili.sc des teintes dans lesqudles est mélangé de l'or ou de l'argent. Elizabeth Arden a créé une teinte argcntét, particulièrement réussie, dans laquelle dle incorpore des écailles de poisson. LES CILS MVLTICOLORES Pour les cils aussi on utilise: deux et qudquc:fois même trois teintes. Les pointes des cils sont presque toujours d'une teinte différente du reste. L'effet ainsi obtenu est tr~ allongeant. Par exemple:, avec des paupières sur lc:squdles on aura mis du fard jade, on utilisera, à la racine du rimmd vert, et sur les pointes du rirnmd brun. Tout le secret de ce maquillage qui, au premier abord, paraît révolutionnaire, consiste dans le fondu. Les nuances différentes, estompées, liées l'une à l'autre, agissent surtout commr des ombres. Pour les yeux eux-mêmes, le maquillage varie suivant les maisons. Chez. Rubinstein, l'extrême bord de la paupière supérieure est très finement dessiné, le coup de crayon dépassant le bord supérieur de l'œil et s'8cvant en un mouvement qui accompagne le mouvement des cils. Le bord inférieur de l'œil n'est dessiné que le soir, et encore tr~ légèrement. Chez Arden, le bord inférieur est dessiné même pour le jour en une ligne d'une extrême finesse:. Pour arriver à cc résultat, assez. difficile pour des débutantes, Eli2.abcth Arden a créé Suite paae 96. MI QULLIG E ELl!\BHll ,11\DE\
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