Album du Figaro, N° 24, juin-juillet 1950

96 LA BE1UTÉ J\ ll E lU CA JXl~ LA l'E.\U Suite de la page 47. de: lanoline. Il était conseillé de ks laisser toute la nuit, ou tout au moins plusieurs heures. Pourtant de nombreuses femmes s'étaient plaintes de gonflements à la suite de ces appliq1.tions. Les laboratoires américains se sont penchés sur ce problème et le rtsultat de leurs observations est connu depuis peu. En effet, la peau autour des yeux est plus fragile, plus Gnc et plus sèche que partout ailleurs. Mais dlc est aussi si sensible que les produits trop actifs, qui donnent d'excdlcnts résultats sur le reste du visage, tendent trop souvent à la fatiguer. Armée de cette: vfrité, Héléna Rubinstein a créé une crème spéciale:: La Crèmt pour lu Y tux. Cette crème ne contient que des produits végétaux, tds que du miel, du jus de raisin et des extraits de plan us. LE !L\Q~ILLHiE Suite de la. page 48. un crayon spécial, accompagné d'un taille-crayon automatique, qui p<:rmct de garder la pointe cxtrtmcment effilée. En dehors des yeux, les efforts des maquilleurs amfocains se portent surtout sur les fonds de teint. La vogue extraordinaire dans cc pays du maquillage "pancakc" qui a été lancé par Max Factor et qui a duré pendant toute la guerre, commence à se ralentir. L'effet de masque qu'il donnait au visage n'est plus à la mode. Actuellement les fonds de teint les plus recherchés sont des huiles légères dans lesquelles de la poudre se trouve en suspension. Revlon vient d'en créer un qu'il appelle Touch and Glow et qui imite la coloration que la peau prend à l'éclairage aux bougies. Pour les peaux grasses, on trouve des crèmes qui ressemblent encore aux pancakes mais qui s'appliquent sans éponge ni eau. Les Américaines estiment que la peau, à l'état naturel, n'a presque jamais la coloration qu'exigent les éclairages modernes. A NewYork surtout, les éclairages au néon, même dans les intérieurs et en plein jour, sont souvent désastreux pour le teint. Aussi les nuances de tous les fonds de teint et de tous les fards sont toujours très délicates, car l'Américaine des villes, si die se maquille beaucoup, n'aime que les nuances très fines et naturelles. Le drmicr rouge d'Elizabeth Arden, le Rougt Canari, est un rose chaud, mais trts léger et frais. Et celui de Rubinstein, s'appelle RoJt tmdrt pour le jour et RoJt lltctriqut pour le soir. Les rouges à joues sont cc que les Américaines utilisent le moins. La bouche demeure naturelle. Lorsque la bouche est très mince, on conseille d'appliquer le rouge sur la partie s upéricurc de la lèvre, un peu au-ddà de la ligne naturelle. Une nouveauté dans le domaine du maquillage est la poudre transparente. Cette poudre existe en Amériqm chr:z. deux fabricants, W estmorc, le maquilleur d'Hollywood, et Ella Bache, qui va, sous p<:u, la mettre en vente dans sa maison de Paris. La différence de cette poudre avec toutes celles connues jusqu'ici réside dans le fait qu'elle est absolument incolore. PRODUITS l\:OU"EAUX Parmi les produits nouveaux il en existe trois, basés sur des princip<:s absolument inédits et qui paraissent très intéressants. Le premier de ces produits est la Crème Inttx. Cette crtme a été créée par l'Institut de Beauté Ella Bachc, qui a pour principe de ne concevoir ses produits qu'en fonction des toutes dernières expériences médicales. Celles qui ont permis la création de la Crtmc Intcx ont eu pour champ des millions de soldats. Au cours de leurs travaux les médecins militaires américains avaient constaté que les blessures légères et les brûlures guérissaient et se cicatrisaient beaucoup plus rapidement lorsqu'elles étaient enduites d'huile de flétan. Madame Bachc, en se servant de l'huile de Rétan pour sa crtme, y a incorporé une hast, dont la formule est son secret, mais qui a pour effet de faire pénétrer la crème plus profondément dans l'épiderme. Le but primordial de cette crème est d'agir comme un peeling léger et doux, permettant l'élimination des cellules mortes. Les deux produits suivants rlpondcnt à un besoin et sont basés sur un princip<: identique. Cc sont les Crèmes Formulaytr de Harrictt Hubbard Ayer et la Crème à !'Eau de Pluie d'Ella Bachc. Depuis longtemps les hommes de science et les médecins savaient que tout corps vivant contient une grande quantité d'eau. Lorsque les tissus sont jeunes cette eau se renouvelle continuellement et c'est die qui donne à la peau son aspect gonflé, lisse et frais. Mais, en vieillissant, le corps se met à pcrdre une grande partie de son eau et les tissus, en se déshydratant, s'affaissent, et perdent de leur tonicité. Combien de femmes, qui croient avoir la p<:au SC:chc et se soignent à grand renfort de crèmes à la lanoline et aux hormones, en s'étonnant de voir si peu de résultats, ont tout simplement la p,au déshydrat&. Les deux crèmes de Harriett Hubbard Ayer et d'Ella Bachc ont pour but de rendre et de conserver à la p<:au l'eau dont elle a besoin. La Crème Formulayer de Harriett Hubbard Ayer contient un ingrédient nouveau qu'elle appelle "aérogènc" et qui agit comme une "barrière", empêchant l'eau de s'évaporer de la peau. La Rainwater Cream d'Ella Bachc contient en suspension une grande quantité d'eau et rend ainsi aux tissus celle qu'elle a déjà perdue. IJJW .. TRUC " DE BEAUT.t Les derniers travaux des laboratoires américains ont démontré que la p<:au a un pouvoir d'absorption qui dure environ une dcmiheure. Au bout d'une demi-heure la crème qui reste encore sur le visage ne sert plus qu'à adoucir l'épiderme, mais ne peut plus ftre assimilée par lui. Par conséquent il est actuellement préconisé de mettre de la crème sur la figure plusieurs fois dans la journée, par cxcmpk le matin, le soir et après chaque démaquillage, plutôt qu'une seule fois, le soir, en la gardant toute la nuit. Sol eil! ... dùu bùnfaisant pa rfo is brutal... SI VOUS VOULEZ VOUS BRONZER Hf.!ILE Sf.!NTAN - llldi.JMnsablt pour le GELl!E ANTISOLAIRE - Effet brillant, bainÈdt so!t,J. peut strvir ~ 111aq11illagt sport. ;tr~ntl~/br~,~;:a~,~t! ,~,: E - Invisibk, "'l()() FlN" - Maquillage bro,nJ, SI VOUS VOULEZ NE PAS BRUNIR CRÈME ANTISOLAIRE- Utilislt libira- LOTION PROTECTA ARDENA • V1rilt11m1t, lvite lt htile. table icra11 p,ottctt11r co11trt lt htilt ; a.t1ura11a SI VOUS AVEZ UN ~R.È~E DE HUIT HEURES - Soulagr 1mmid1attmmt tt fait dùparaÎlrt la rougtur. NEW-YORK con/r, lu larhu dt rou.tJtur. COUP DE SOLEIL Doft son nom à la rapidiu a11tr laq1ullt elle ag,r. PARIS • la 1101t11tlle Harmo11it FLAMENCO, ,naquillagt iclatant pour lt soltil d'iti LONDRES 97

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