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nm•ms l'l,llSnmns S lf,f'l,ES fa\ QUAU1'Îl FRANÇAIS!, de 1920 à 1925 • li , . . ~ rN"..,lhr Pol~ .... ,..,... A• ........u•I• ,1, l:t '\ t.-1.1,.,- la .,,.....,.,.,. ............, 11• ,,.,,,.,,...., ....., .. ,. ..., ....... " ' ffl,l,, h: -••r-e . . ......., 11..... , ............_ .i.. ....... ._., ,,.,1,,1 "" ,,.,.,.t,,.,,., ,. • .,.,.k•, Mn IV~ U ,-1 .,,..,.,._..,,..,. 41~.,_ ""'""'"'t "" n,.,.,....,, .,,.,. la ,·,11, c·.-~, 1-......... •• r1-:,"..,.. 111.... •- ,,.,,. uffl,,,.ur- ,,.. ,..,,.,., d ,.,.,. ,..,; . .,.,. .... .-........... ,, ...... ~ .... ,....... ......... .. ...... , ... ,.. . , .. ,~ ........................u,.. ""' ..,., •• .,,, ............ , .... , ................... , llll""' lill plll'< .. u • .-hir il, Jl"-""f ri•,._.,. ,...,,1111""'"• A LA ROTISSERIE DE LA RE I N E PÉDAUQU E 6,. Rue DE L.A Pé;PIN lêRE P ARI S <PR•s C-AR& $A1NT-1....,z.-.R&) FONOé E EN •e~a - UN MENU EXQUISEMENT BOURGUIGNO~ MOR$ CART8: CM lfll"FRO; -- 1060'"·- - ET COUVERT 90 fr. COMPRENANT L'APÉRITIF RITUEL AINSI QU TROIS MAGNUMS DE VINS (APP'!lLATIONS CONTROL!ES) BLANC· ROSÉ. ROUG TRAVERSANT~ BOURGOGNE VOUS VOUS ARRETEREZ A BEAUNE • CAPITALE OU VIN DE BOURGOGN A l'ENTRlE DE LA VILLE, OU POUR VOTRE PLAISIR VISUEi ET GUSTAT' VOUS VISITEREZ LES CAVES EXPOSITION DE LA REINE PiDAUQU DEPUIS 19~5 ••• LA PEAU DE PORC PA A I S '1 BIS. tu( CAUMAtTIN 1,1, fv SAINHIONOÛ 24)11$,&dST•GUMAIN ,.u,s MAl:~(lllf NA.N1U GAINES, (EINTURES, SOUTIEN•GORGE MAILLOTS DE BAINS sua MESURES JANINE 30, place de lo Madeleine - - Op,6. 86,90 - - 11AVONNE UE 'l'ttllT SON l'llESTIGE SIJH l,E JIONUE l•:N1'1F.ll 7 EAU OE COLOGNE ws CHANEL CHANEL
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11 I l . - • LE PARFUM ROI JEAN PATOU DERNIÈRE S COLLECT IO NS DE PARIS La Mode d'été La ligne générale est plus large et plus longue. Sur une taille placée plus haut, les jupes tombent en fausse ligne droite pour s'élargir à la marche. C'est grâce à tout l'attirail des plis_ que réussit ce jeu de cache-cache : ils sont groupés en quille, en éventail, en jet, en b1a1s ou sous un panneau dr0it. C'est encore la souplesse des travaux de lingerie qui fait la splendeur des robes blanches habillées: volants, entre-deux de dentelle, plis religieuse, jours et empesage. Les couturiers ont en général employé les deux couleurs favorites de l'année: le blanc et le noir. Dans toutes les collections le blanc et le no1r jouent aux dominos : le noir Jacques Fath ; robe d'après-midi en taffetasshantung beige. Drox styles à la fois: sobriété du boutonnage et flou de la jupe. Lt: point à !a mode : le drapt plissé partant du corsage.
Je2n Patou : rolx d'après-midi en tuoor gris pàle. La basque s'amincit derrière pour for. mer ceinture. Le point à la mode : effet de deux pièces et quilles de plisd dans le dos. Jeanne Lanvîn-Castillo : ro~ d'aprh-midi en gau alfouticnne bleu Biarrirz.. Elle est plisdc du ha1.1t en bas. Le point à la mode : le d«:olleté d~gagcant le cou sur la nuque. se double de blanc, le blanc cache le noir. On les trouve du matin jusqu'au soir. Leur importance est si grande dans la mode que, cette fois-ci, les autres coul_eurs se font discrètes. Elles s'unifient dans les teintes naturdles : le grège, le mastic, le ficelle, le " coque de cacahuète " Jean Des.s(s : rolx de cocktail en gau aléou• tienne noire. Jupt poncfcuille. Le point à la mode : corselet ajusté sans ~paulettes. Le d6:olletté orné par un fichu souple dra~. ........~ , , ~ ---c====-=-~ =-~ -.1
Grès : robe du soir en organdi de soie pékiné vert et blanc. Les jeunes filles rlvent danse et garden-parties. Le p0iat à la mode : sous l'empikement une large bande formant berthe. Marcel Rochas : robe à danser en shantung blanc. Elle est entièrement plis.~e : en haut, en bas, devant, derrière. Le point à la mode: le grand décolleté en V identique dans le dos. Paquin : robe de cocktail tn p0ngé dt soit imprimi bleu élcc1rique et fond noir. Le poîm à la mode: l(chaqx drapée suivant le d«:01lecé tt qui vient se fondre en jet dam la jupe. et le gris orage. Quant au bleu marine, il reste l'arme indispensable des demi-collections. Si la variété des couleurs est vite épuisée, celle des tissus est au contraire infinie. Les femmes et les couturiers rêvent de légèreté, de grâce et de fraîcheur. lis se prélassent encore et toujours dans les délices du shantung. Mais ils en arrivent déjà à la mousseline de communiante, à l'organdi de soie, à la gau aléoutienne, au tussor et au taffetas-shantung. Et ils sont définitivement conquis par la rigidité à la fois jeune et vieillotte du piqué, de la toile, du lin et de la guipure. La vedette hors
Jacques Fath: robt dt cocktail en organdi noir. Fourreau droit à mm.chcs longues: Capeline piqué jaune. Lt point à la m~ · fichu dnlX en biais des épaules à la Jupe. Madeleine de Rauch: robt d'après-midi en sau a.léoutimne gûge. Paillas.son. Maud ,1 Nano. Statue J. Damiot. Le pomt à la mode : le plwé et le boutonnage dralX, <
52 c :robe à da d cot don, blanche à ne oser en mous.',(linc ,~ux. _, V,lrncicnn" ;:;""'- 8""'' d'mmcrntsu:r romantiquc.omé1:'.rtboà la mode: utons noirs. Schiaparelli . f c_heval" noi;. ~ma~ de piquf •' côtes ~:;'' _bl,nch, à ;:t~o:" en 8"-' ,llo~' c · blanc sur • . rs. Le pcmt à J noir, JCts sur la hanche~ concours est l lourds dr , e velours. Il s'étale é 1 apes, noirs le I partout en to es, fichus Cran ' p us souvent: lon D' ,. ges et am I gues es qu ,1 fait ch d p es manteaux du s . à h ' " au,dès 'li o1r. c 01s1r un aut h que es comme re c em' d ncent pensent à le d' rn e beauté, les l les ran . ur ecolleté. Elles emmes g ds 1ours et le s . le porteront Pour ajouter à 1 ' 'o1r, elles auront le do . a grace . s nu. qu, se penche romantique d' P . leurs bras _sur son passé, elles un ans ' souligneront 1 montreront et couvriront leur ' eur gorge d'un dra ' capes fermées par s~paules de berthes ou :: gros bouquet d a . e eurs. ~C:~% ~•h : robe du soir en . rrau. c!; ,n mou.,din, 8ri' r/'qul. Co,- !, mode ~f ro 8'1" boutonné· tp< fou,, . a grande ttolc dt v~lou!°::;:
NIE PAIT.ES PAS DES MIEILLEUHS A.MIS Oil VOS VA.C;l!'1CES... ...DES AMIS DANGEREUX Le Soleil ,...11.u:Dr. MA.l'l"Ct:ll•t•:-.t·• La rtthc-rche du $Oltil demeure la prfuo. cuj»tion constante de tous les candidats aux vacances.. Mais pourquoi f-aut•il rcgrttlCf' précisémmt que « besoin de vacancu CIUOkill«s attralnc: des ooutumes estivale:$ rcgrmableulors 9uc la t«hniqU(' de la cure: de sokil est $llllpk <t (ac:i.lc:. Quand dk est eff'C'Ctuk avec prudmoc: et bon sc:ru il n"y a pas lieu d'cngércr 5eS dangm. Par contre, il est du devoir des m&3ecins de mettre: k.s sujc:u jeunes, et (li poni,:ulkr ic;i jaina filla, en sarde ~:~1a ::t;;t=~=~C'l u;; r,; ganct en vacanct:s ; nous dirons les écueils et les daogets de cc.s insolations prolongks saru accoutumance, auxqudlcs s'exposent ta.nt de jcund cs.tivants. Ct.'KM 1•tt()(:K~n'E OBU t-ATI)l_lilf! La cure solairt doit ttrc prudente et progtt.ssive~ car tout sujet qui chanse de climat subit une crise d"adaptation clima,. tique qui peut ~oluer -pour chacun- .suivant le scn.s de J'adaptation ou au CX>nt.rairt de l'intoLérancx, suivant k.s variations des radiations solairu, SUÎ\'irtt l'altitude, suivant k climat o-u 1a $3Î.'A)n. ChaqUC' sujet a une tolérancx individuelle t~d~:t ~~~ ~:::e/1:fes®~~ roc.aux : trythmle solaire ou br61urcs, des réactions focales conscstives, au niveau de foyers pathologiques connus ou mtconnu.s. 00 réactions générales du type insolation, lVC'C mtfaÎ.SCS sénéraux Î.nt(n$($. (..a C'Urt solaire doit être directe, k:s radiations frappant pcrpcndiculaircmcnt ks ttsu• menusans interp0$ition de corps ét.rang<"N; mais, au début, .seules k:s (xtrémité$ .seront insol<ts pour <Vitc:r les OOR$tstions viscérales. Elle doit ttrc: prosr(SSl\·e en «<;nduc et e11 dur«', ad.apttt à ra $U$0Cptibilité de ch,tqU( t.ndindu C'l à la .saison la prosrcssion sera plus rapide en hiver. Associ« â la cuhutt physique en pk:in air, dk est plus eflic.acc: et moins dange• reUS(, le mouvement assurant rcxposition sucttssive des diverses parti.es du corps. (l évitant k surdosage sur une meme partie. L"insolation xra totale et intércsscr2 tOUtd ks parti.es du corps, nuis il convi<:nt de protégu la tête-chapeau ou ombrclJeet ks ycux - lunettes à wm::s jaunes " 6ltray, ", !:li, ,m di,çQ,,!inuc P9"' éi•itcr la sur.saturation et raccoutumaocx, et quotid.icnoeou mtme p1uri-quoticfü:nnc. Après Je bain de soleil, un bain de mer ou une douche titde o-u un séjour i l'ombre permettront de rcnnir prosreS$Îvcmcnt à l'i-quillb« physiolos;qu,. L'accoutumance aux radiations solait'C'( survient rapic.kment $S b cure solaire a été bien conduite:: dk est uoe constqucnoc d;,«t, d< l'lp<®"<mau d< la coud>c rom« ; plw s'a.ccroît l'accoutumanct, r.lw diminue b photo-sensibilité: de plus. a pismcntation n'e:st pa.s une condition d'ac!aipucion, et c:dJe-<i - cha. les ill>inos, k:s blontli - peut $C fM $a.ru aucune pigmcnuition. Les crtmc:s ou ks huile$ anti-solairc:s ont pour but de protéser la peau conttc la: coups de soleil, en formant un icran qui ne lai$sic pas passer les radiation.s ulu-a• violettes : kur applicaûon ne doit pas ~!j~r;kiJ~:: !J:'!::ror:;.s! dcmitrc:s. Certains sujeu peuvent pré:scmer des accidmu de ph0t0•.scn~bilis:atlon, sous l'inllucncx d'une dose de radiations mène minime, sa.ru action ch,c7. des su.jeu nor• maux; $CUies sont en cauS<', en pareil Cil$, lC$ radiations viûblcs et non pa.~ les rnyon.s ultra-vioku; cc.s acciden.s oonsi.stc:nt en frythtmc,. <rdtrod, aetin.it(S chronique,, accidents ~tntraux dt' type toxique, et même accidcnu t-ardi(,) t.rophiqucs ou pismentaim; ils .supposent l'introduct.ion prtabble dans l'or6-ani._smcd'unc sub.suncc photo-scruibilisatnct ou 8uorcsccntc qui fixe les ra.yons:ctruins produiuchimiql.1.($, m&iic.ammt.s, tcîntum. aliments: parfois, ils sont moins aisés âcxpliqu<"r surartain.s 1trrairu prbrntant un d~ui.liOrc bépa• tiquc-, sanguin, digestif ou endocrinien. Les rbcttOnsde « type sont toujou11 plus \•ives cha ks blonds, cba. lc:s hépatiques, Certains sujcu ne doivent pas ttre soumis ~~: den~~~-:~~ bu;:~~~ir~~ citants.kstpatiqucsgravcs, ksintoxiqués alimentail'<'$ ou rénaux, ceux qu.i ont dc:s lés.ions C\1tanécs hc:ndu(s., cxux qui prt• .stntmt des pouss«:s in8ammatoirn en évolution, pl('Unks ou péritonéales, et aussi et surtout les tuberculeux puJmon-aimêvoluti!s. Mais. ils·agit làde maladc:s survc:Wés qui ne sont pu as.iimilablcs aux w.ivanu qui nous intért.ssc:nt. • •u . 110&# (>1,/1 ,·ou" IOSOA.lil.t. o IITT'Wlo'Tt O,i,' t Par contre, bien des SUJets 2pparemmcnt sains .JOnl. en réalité, attcintS de 16.î.of'IS pulmonaires torpida. connu($ ou miconnues: oc sont aux cha. ksquc.1.s u.nc insolation intcmpc:stivc peut provoquer uoe pous.s« fébrile <Volutive, des hémoptysies. Tous lc:s phtisiologues sont - chaque année: - frappés par k nombre et la gravitt des accidcnu de tubc:rcuJoSt frolutivc: qu'ils constatent, aprà l'tpoque des grandes vac,nces d'été.. cha. des sujets jeune,, ignorant leurs lésiOCI$ pulmonaires antérieures. ou insoucianu ck kurs cica• uicc,. Les enfants débiks.. Jcs athttpsiqucs, de mtme que les vieillards dont les reins et k système cardio-artérid sont fragiles, pcuvMt !trc exposés au soleil, mais 2~ec 1 bc2uooup de prudfflct, car ils ~t.. k) uns et les autra, )(JlSibks aux coups de chaleur cl aux con$r.stions vi.scirak.s. Nous l<trmncrons en prkisant les ,ccid<:nu locaux et sénfraux de l'insolation : tout k monde les connait bien pour en avoir, maiates fois. fyrou,·é ou consutt ks manifestations. Accidents locaux: le coup de .soleil banal, sitnple incident, C$t très, friqucnt: il pcutêt.rcsra\'e par son étendue C>\I par sa profondeur, réalis:ant. surtout chci. les blonds et les ro-ux, d( \·criubles brtllurc:s, nicc.s.sitant dei soins midicaux attentifs: à OCttc ph2S<, coc-.xi..stcnt des malaisc:s génénux: cephal«. vertiges, 1n.somnie. ump(T'aturc, d'autant plus accc.ntuh que ks brOlurcs ont pro,·oqui ccd~mes, phlyctên(5 ou ule<rations. Sî les >·eux n'ont pa.s (té bien ft'O«gês, du K'Ci.dcnts oculai.rcs .$(rÎeux wtércssant la C'Offjonct;ve et la corn(t pourront lal$$(r des .séqucUa dur2bles. Lc.s ltsions cutao«s pcu,.,ent ne: se cicatrÎS(r que: kntc:mcnt au prix de longs pan.scmems. desquamation rt cicatrict.s peu esthétiques. US accidc:ntsgén(tall)( ne sont pu toujours so1idaircs des accidents !oc-aux, mais .sou• \·mt associés : aprês les premius bains trop prokmgi:s. fatigue gfum.k, 3.nQr(xie. cephai«, uoubk, ~ c,cif;. flbrôculc, insomnie, de Côurtc dur«: à un des ré de plus., \1éritable insolatjon li~trc: : état déprt.ssii, l\'CC tro-ubks digestifs. palpita~ tions, oppre.ssion, consestion de la face:: au maximum, Ja grande in$0lation à fom'I( asphyx.ique, $Urt.out si la chaleur est intcnSf et par temps humick : dyspnêt, asphyxie. hypertherm.i(, hat dfürant, pouvant s'acromi»sner d'hémorras ie méning«. de paraly.s:K$, de comt(t aboutir à la mort, malsrt k.s moyens de rb.nimation et de rdroidisscmc:nt mis en o:uvf'(.. Cha les noun'USOns. la gra.nde insolation peut mtraîner la mort en quclqucs heures. \ Ces notions .sont exposées - non pas ~ pour dttoumcr Jes amateurs de soleil de b pnttique des bains de: sokil - nuis ,ùmpkmmt pour en fixer les limites, les ucts et en souligner la bienfaits. La vosuc qu'oat acquis, dus notre pays, auprès de t0utes les classa de jeun.es, les sports dt montagne, tant J"h.iver que l'rté, k succà: des ca.mps tou.ri.niques dan.J la résîon.s cnsoleill«s montrent bien que et besoin de sokil est pour tous. et surtout pour les organÏ$md jeunes, la oondîtion (S.$(lltic:Ue ct indi..spcnsabk des bonne, vacances. 1 J 1 1
L'Eau ,.... ... ,..,u.:-u,uM,rrt' ..... ~ ...., ..1t;.,"(;.lt ..N'Y/litOLOOf0','1$ Utl nA.IN f'IIOlO UIG l.'.!i•Y10.Y ~T OON(.&,TIO.Y &ins d'eau douce ou bains de mu ont lcurs venus particulitrcs, eu l'immc-rsion bnuquc dans l'eau sa!«, dans l'eau d'uoc riviêrc: ou d'un étang, tntrainc 00 con.sêqumc:a usa différentes. Autant le- bain d'eau doua: se rêvèk plaisir amollissant, auunt k bain de mer est tonique, revigorant, stimulant pour lOUt l'orsanismc. A 1, suite d'un bain dt rivim l'on s'étend volont.ius en éprounnt un sentimmt de détente igréablc en mbm ump:s qu'une fatig·uc diHusc, laquelle d'Wlcul'$ n'est pas .sans charme:. vci étar,t dit, qudk est donc lïnflu('nct physi.ologiqU< du bW'I froid sur notrt oorps. C qui p.rimc. avant tout, c'en une vasocon.striction, en d"auttt$ urmes, un rcssart• nKnt des v"5$('2ux de la peau et ausS'i une va.so-constriction d( C(rtains organ(:$ profonds comme k rein. La co~umoc de cette modi6cation de l'npparril orcu1atoirt se traduit dir«mnmt pu la haUSS( de La prtSSion artbi.clk. Certes. chei. les jeunes, etttc hyp(?tcn~on arttridk se: montre l$SC'7. discrèt<. fusiti,•e. car ch("Z. de td.s sujcu au résicau vascula.irt ,ouplc, l"équilibrc tcnsionnd K r(Ublit três vite, nuis cha. l'hypertendu ou Je vîcill~d aux artêru plus ou moins sclérosées et cakiJiéu. il n'en va plus de mèmc, <l la plonsét da.ru l'eau froide peut Cl'ltraîner de rcdouubks con.stqucn(tS. 11 n'est suè.rc d'année: oô l'on ne sisnak da acàdc:l'lU, morttls parfois. chn aux qui prmncnt un bain froid aprês k repu ou au cours de la digestion. En rblitt, il s'en (aut 1ue la baisnade au cours de la digcstlOO s accompagne 1.0\ljOurl de et qu'on apptlk: lacongcnion; maiscclk.acst pru,sibk. Aussi est•il de bonne rtgle d'attcl)drc quelques hcura: après un repas un peu copieux avant de SC' plonger dans l'eau froide. Qu'il s'ag1$$( de J'cau de mc:r ou de rivière, ks dfrts du bain K traduisent t0ujours par une augma,tation de l'activilt viuk, la circulation s'active ainsi que la ra:piration, k co:ur s'accêltre, k tonus des mwdc.> au,gmcntt jusqu'à dttc.rmi.na parfois des cra.mpu pauast:m et sans danger pour un nascur averti. Ma.i.s il Cit bien artain que l'e:r..c-rcict aquatique entraine, s'il tit trop prolongé. un surmcn.age qui peut (lrt' préju• diciablc à l'équilibr<, E< il semble bien qu, plus l'eau en glac«, plus la ripcrcu.ssi.on sur l'organisme, dans Le scru où je l'œvi.sage. est importante. D'où l'on peut pcrutr que La coutume actuelle da biins de mer tl't$ pro• longés. si dk n °C'.st pas nocjve dans ks men: chaudes n'C'St pas acc:tptabl( c:hns IC'S mc.rs du nord. où le bain doit (ttt acti! <l bref. Lorsque., après k ~. la " réaction ·· se: produit. da phhlomènes inv(rSC'.s appa.rai.sscnt si nous mcttonJ noue corps dans les dispo- ~:âon~i:c::~~~~~;n:::ti:~:~; s'achève par une rubéfacûol'l d(s t(guments, une augmentation de la circulation de tou.s les vis«rcs enfin un r«hauff(ffl(':llt de l'orsa• nismc. C°(Sl à l'ensemble de eu flCtC'Un: qu'ut db Le scnt.Îmcot de bimoflrt' sfuml. con5«lucnet normale du bain froid. Du point de vue plus particuli(rement m«li, cal, ccruincs di$positions mort>icks appœrai.s5(nt-cllcs spéciakmmt contraires à la p~tique des bains froids, tandis que d'autm lui sont favorabks f La rtp<>ns,e ~ peut être douteuse car cha(Un ~it que k.s rhumatisants, ks sujrts attcinu de nêvraJsic et. d\me manitrt gfutrale ks anhritiqU<$, comme aussi ks f'bumati.sanu. ne laissent pas d'éprouver des dWgr&nmu à la suite de l'immen:ion dans l'eau glac«. Au contraire, Id asthéniques, la déprimés, tous ks sujcu dont les membres rklamcnt un exercice aût, tous Cl'UX aussi qui affectent qudquc dlformatîoa ostfo· artâcu12ire, cau.s« pœr un traumatisme ou telle scquelle de pohomyélite par cx(mpk, tr0uv<t1t <.Ùn.s k: bain salt froid k mcilkur <t k plus approprit de$ stimulants. Qu'il me soit permis de signakr encore ckux dfrts du bain froid: la rcsu.un.tiOl'l d'un ~u~~:~:i{~;:~~~t, ff~.~~fl:!: qu'cxtroc sur k m-ètantnt de not.rc corps b qualitl de l'<>u dans 1,quclk nous ploasrons. .Ainsi des échanges SC' rbliscnt entre la peau et lt liquide qui la baigne, Je m(W)Olisme dt la peaus'en trouve modi~(, c'tst là l'origine de et .sentimen t d'al!(gcmcnt cutané ou •• d'eudmnie.. condition du bicn•ètrt qucnouj cherchons. .... 1)\1111.E:it: O'l'N •• .O.~ NAI~" A Ql'I Vf.Al' f'MOIDI, t'.ll'T-~Ll.11: ço,., ,N ~•l.~Ul(ll'IP.f! f vi&Qt 'n...i••n•: .-.~v.:u.: R2'1'Alll,I PARIS PART EN VACANCES IUN 11.\IWI. En quillant Paris pour ses capitales d'été, ]'Élégance va ()rendre vingt visages. Vous la reconnaîtrez pourtant. Elle seule sait s'adapter à chaque ciel, à chaque reflet des eaux, à tous les sables, comme aux différents verts sur lesquels viennent joue1· les avions, les balles de golf et la fortune. Cn (Nffl)bkdc fl.&ndlc-dc- Jtan Baillte csc une- i.o,•iution au $Olcil. ~ ,·este- droite de CUt"UI'( tom~o•t ffl c-n ~rd pcu-&u 2,·« lag2nuc-t kAiedcV0)'2S< d'H c-rmh. 0 uiJkur de Christu.n Dior m fb1)t]k grise:. sans ool. a,·« qUJ-1re poches est ;;t~u~~~a:~-o~.i~~= M piqué blanc ck 1>:t ulc-ue.
58 Le jaunrtt lcsrissympathiJn'lt dans et ~ut de lit quc Jacques Griffe propose pour le •a~nlit, Son ei.chc1 consiste en dt lar~a m.an,;hes bouff1n1cs et rçsscrréu d.1ru: uo poisntt. SU Il L.\ CIl OI SETTK ôuc ro« blanche .a ckux bou• 100$ de Je:rnne Lanvi.o-Casa:illo di:intt le plein été. Son chic: un Ions pli et une poinu: de wie bleue draptt dans J'khsn, crurc tr<'I Urge du roi ol6ck.r, Le hlanc domine k, robes d'été. La toile el le piqué triomphent. Les jupes ont tous les volumes. Les eo1·sages, ,i épm,lcttcs ou à bretelles, laissent Je dos nu. Etnik, k potlitt du C,arhoc, wonaJt tous ki pttiu .s«'f<U il uit, par o:cmple, que c,- fQktot ii:npri~ ai <k jQ.Dn< La&urie et ttut robe ro toile de lin bhnc ck t.hggy Rouff. 1tcae1u.
A CANNES Pour le Paim Beach, voici trois st 1 . a~uds : Marcel ~ochas a cou , c~t: ;/s ~iff~rnts l"t t0us trois très p1ece dans une t0ilc noire et ~menu k mbma1son short d'une St"ule large~ b'.·ctdlcs. Pierre Clarence lui d c~rsage, au dos nu, par de corsa1rc ·, le pantalon est en t0iÎc ro' a a opte_ le genre" Errol Flynndie reste fidèle au piqué bla ugc géranium. Quant à Véra Bon'.a ne, pour cent barboncusc garnie de poches.
Des pdils paletots en lissu éponge ou en loi le ù bâche CAR VEN Le tissu éponge est adopté par Carvcn qui le transforme en manteau de plage court mais confortable d'un bleu très vif. Cc manteau re<:ouvrc un maillot. Pour le bateau à Cannes, Véra Boréa oppose le pantalon de toile noire au cardigan en tissu éponge vif. Les manches se portent relevées au-dessus du coude. Cette veste vague en grosse toile rouge de Jeanne L mvin-Omîllo vous donnera des airs de pêcheur breton. L'emmanchure se confond avec l'cmpièccmrnt. Pour le Beach de Monte-Carlo, cc manteau de toile jaune doublé par Patou de tissu éponge recouvre le soutien - gorge et le slip. Sandales de Montclair, complèlt>nt so•"·cnt les nrnillots ou les pantalons. Crnnclc ,·oguc de la cornbi11nison-shon. JEAN Pt.TOU
Culottes el pantalons de ioules longueurs. Le noir et le blanc JACQUES GRIFFE JAC..Ql!éS GRIFFE souvent rapprochés. Cette combinaison de yacht en toile bleu lin avec son corsage à bre1cllcs est crttc par Jacques Griffe. Sandales multicolores de Montclair. Cet ensemble en toile rouge argent est également ' de Jacques Griffe. li trouve son channc dans sa simplicité. Un panneau à pochts cache le short. Pantalon en toile noire et corsage " bain de soleil .. constituent etm tenue de yacht de Véra Boréa. Les pochts fendues sont à rabat boutonné. La mode est au panialon de corsaire. Hnmès i( conçoit court et en 1oîlc blanche avtc une ,1es1c en coton caramtl qui cache un sweater noir. Le "bain de soleil" de Madeleine de Rauch <'St en t0ilc noire. Le pantalon, Je toile blanche, se croise, arrive à la cheville et se boutonne en bas. 1u1i:.s
vifs: d coloris toujours 1 . T . 1 et cotonnades e . bleu c mr .. es orange, o1 . citron, rouge JHUnC · plcs des formes s,m . et toujours !IO~ACO ET 801\ ROCHEU chcs dcSchiapare)li Cette veste à larg1s 1;' d'un jaune très_ vif. est en coton ma_t~:::s noirs sont en tncot. Le col et les 1'°1.:i cet cnsrn1b~e Ï rouge compose · gamu: Un_, '?" de N;o, R;,,;. L')Ur plage. ;:';~:: disûmulc le short c cc swtater noir de • les cactus, ! 'upe orange, !:;~:~,clh, "'nche_ •~~-,:Jbou,onnage. piqu& à mi"hamcnr JU , nscmble, en toile uin a double_ C(t ~ tt Le mantau, fng de popdinc 1mp~1m . le chnnisier. ~u:u~nq boutons, est u s1y
mbinaison : un ,ç(io'.t Ûtte amusante co é avec une jupe phssce en coton noir, port uges et blanches .sur à fonradynuroeisr,evset11:mes,agr~née par Jacques Hc1m. . ué blanc imprimé d'u~; ◄La robe en piq 11în s'accompas bmd, ,oi«, de 11~,::f mh, "" ,lip et ·'::' sdo'uu~uccno-grsoargge}: n Ion noir pour le b:u · y AU 1n;1c11 DE IIONTE-C.\HLO 1 heures torrides Pierr~C~~r;~eu: Pou, " , lkti «tt< '° haut lacg,m,m d,co " boutom,mt du h ► bla:c: auios;;~gc porte deux poc es. en oas.
A l'atturissage du "Sylver City", cette jeune femme drapée dans cc confortable manteau de Pierre Balmaîn attend qm· l'on débarque sa huit cylindres. Le grand sac de wcek.end est de Roger Mode\. Au club-house du golf : cc deux•pièces de tricot gris de Jean Patou et cet ensemble noir et grège de Madeleine de Rauch sont dans la note orthodoxe qui plait au Présid(nt W. Vincent Stoneham. Le bar du baccarat est le rcndn-vous de la jeunesse de Mayfair et dn XVI'. L'ensemble au paletot de t0ile pervenche est de Lanvin-Castillo, la jagucne en toile de Jin bc:îge est de Charles Montaigne. Le privé reste fidèle au souvenir ultraélégant des Dolly Sistcrs. témoins la traîne qui orne cc fourreau "côtes de cheval·· de Schiaparelli et cette robe de grande soirée en piqué blanc de Lanvin-Castillo. WEEK-END AU TOUQUET L'cx!rêrnc corrcclion bri!annique règle ici le ion impor!é de Paris. El l'élégance rnrlï11<-e des fe 1111n cs se marie au da 11cl ys rn e.
PAlllS-DEACl'JLLE: 203 K\I. C ' Î J -:2.. ~ .,\\ w Cette robl" d(' toilc blancht qut Schiaparelli bouionne avec des Il; boules de verre coloré s'allit à 1~ simplicité de la jeunesse q_u1 gravite autour des courts de tennis. Pour ccll(' qui place la cartsSC des vagues au dessus dts aut~es joits, Schiaparelli a créé ~t maillot en piqué lastex impn mé : .k soutien-gorge est en coton noir. - Rien au bord de l'eau n'est plus confortable que cette marinière très ample. l-lermès l'a coupa dans un piqué blanc et une toile bleu• m.1rint qui est assortie au short. Le style plage n'est admis que sur le sable. Le blanc cl le rouge ouvrent la sai"son. Beaucoup de tussor, de shantung, de piqué... Par son style simple, cette robe en piqué blanc, de Pierre Balmain, est la pure expression de la véritable élégance qui caractérise Deauville dès le début dc la saison, 73
1 l j mm uc.1ms 7-1 "Ah ! les pieds nus des pfrheurs napolitains I" s'frriait déjà Lamartine en vac:mcc.s. L« pieds, suppon de l'édifice. combien de femmes Jc:s négligent, sous prétexte qu'elles ne les montrent pas. Caché sous sa chaussure, le pied défc:ctt1wx. se laisse pourtant deviner. Il n'y a pas de visage souriant s;i.ns pied ailé. C'est lui, cc: pied sans dtfauts. qui v2 ordonner la fierté de la dfotarchc, le port de la tête, la ligne du cou, l'éhnocmcnt de la colonne vertébrale, et~au total, la bonne humeur. Mettre ses pieds en vaonccs, c'csc les mettre en sandilc:s, et talons plats. C'est les c,cposcr aussi bien que Je bout de son ntz.à l'exil critique de sa meilleure amie. C'est risquer le désappoimcmcnt de celui qui vous aime. C'est révéler un caractère nêsli.gtnt. C'est aussi se dire .. je veux" faire le bilan des dégâts et att.tqucr les l'tparations. On connaît les mê.faitS des talons trop h.,uts, ou mal réglé-.s. Si la portée du c,lon déplace le point d'appui de 1, plante - qui n'a qu'un cs~cr limité mais bien détc.rminé pour toucher le: sol - J'empeigne appuie: sur Jc:s Orl(:ils et provoque: des défauts, visibles et douJourc::ux. Les attitudes vicieuses s'installent: hypcrtxtc::nsion du pied sur la jamb(, fléchisscmcnt du genou, affaiblissement des muscles de la cuis.se:, sailJie du ventre, et e.x.agéraùon de la cambrure du dos. Passer brusquement du talon haut au t:1lon plat. du pied chaussé au pied nu, c'est provoquer une décontnction brut.ile des muscles et des tendons inltrt.$.s6:, c'est montrer ce qu'on voudrait cacher, c'est donc souffrir. C'est aU$$Î s'adapter... à moins d'avoir le pied idra.l. Le pied idéal, c'est le: pied grec- routes les statues antiques ont le pouçe un pcu plus court que le second orteil - l\·ec 11 c:imbrurc:: égyptienne. qui correspond à un angle de 11 o•. Si, marchant sur Je sable: mouillé vous ne: Jajs.scz que l'empreinte: de b. pb.nte et celle. du talon, reliées par un trait extérieur :\ peine ,·i.sible, alors, vous pouvn prétendre:, sans vous donner de coup de pit:d, avoir « lui de: Terpsichore, musc de: la danse. Si vous n 'avn pas cc pied-là, peut-être votre plante cache• t,<.lle des symboles que vous ne s;ivn pas lire. Est-cc une fisure d'oiseau? Vous atteindra le grand bonheur. Est-.ce un arbre en R(urs? C'est la certitude d'une richesse immense. Est4 çe un sign( en cisçaux ? Vous trouvc:rct. un tr&or. Est-et un visase humain ? V OU$ lUJ"C'l. mille 2dmiratc:un. . . Entrez donc du pied idéal dans ces sandales, comme: on entrait du pied droit cht:1.. lt:s Dieux. Mais pour vous prépartr à cette cure~ vous habituer à vos nouveaux talons, à votre prison sans b.1.rrc-aux. il est bon de: pratiquer certains exercices qui vow friu-ronc. sinon des crampes, du moins 1, facigue duc à un changement d'équilibre brutal. Lin ri, fal,t 110; 'Etf•ilihrt ri 'waNlt d11 pitd m r«at«U. ABAS LES TALONS HAUTS! PAR ~LICE CHAYANE OP. veTfl POUR. VOU~ J',UttS LIB rus» ÇHICC.. 1 • /tla,rfitld: daim ivrl tt t'ffir rOM,. • 4-IIJ fr. -# • &IIJ S...:\°' :a'tll# bla"' ptrfarl, sr,r,,llt rNir. J·77J fr.• .Y • L4•rt :tkûm rMx d pif.lins hla11thu, frl;Jt nmûl, ~,.,~,ult. 4".ooo fr. - Afm,fi,ld: dai• 111arhu tt mr11 jm,rtt. 4.,tJ fr. -• - J.fo,1dair :sa.Jal, ira. lknnt,Mndtd,"'irlmymlirt. 4.000/r. - J,a11 Dorsry:,l,ûm blttlKp,rflri,t /,ox :'::;,!f~~:e0t';,;/f~'! •1/:: J•4JO fr, •li - Montt/air :r.tdN f'flwrl ;aNNt, i»llrra/air, dt liè&<· l.100 f,.
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