- Horaires : De 19h00 à 20h00
- Publics :
- Tarif : Activité gratuite (les adultes doivent se munir d'un billet d'entrée à l'exposition)
- Accessibilité :
- Entrée libre dans la limite des places disponibles
Dans le cadre de l’exposition Stephen Jones, chapeaux d’artiste, entrez dans l’univers à plumes, à poil et à vapeur du collectif Paillettes Queer Show où les talons aiguisés et le verbe haut se rencontrent pour un spectacle captivant et décoiffant. Des lectures poétiques aux monologues engagés, en passant par des numéros de drag queens chapeautés et ébouriffants, il s’agit d’une invitation à laisser de côté les préoccupations du monde extérieur et à plonger dans un océan de créativité, de rires et de redécouverte de soi.
-> Activité gratuite (les adultes doivent se munir d'un billet d'entrée à l'exposition).
À propos
Les Paillettes incarnent un collectif militant queer réunissant six drag queens et créatures, partageant un objectif commun : célébrer les différences et l’acceptation de soi, en toute bienveillance et empathie. Depuis leur création en 2014, les Paillettes manient humour et émotions pour donner à voir la richesse et la diversité des cultures LGBTQ+ à travers des cabarets littéraires ou des spectacles à sketches et à chansons.
À partir de 2017, elles partent à la rencontre d'un public plus large grâce aux Contes à Paillettes, lectures chaleureuses de contes inclusifs dans les médiathèques, bibliothèques, centres d'animations, festivals et musées d'art contemporain.
Vous aimerez aussi
Nuits de la lecture 2025 - Contes à paillettes : Chapeaux en folie…
Inscription sur place 30min avant le début de l'activité