Rendez-vous d'Exception avec Laetitia Baqué et Victor Molinié, brodeurs

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, proposées par l’Institut pour les Savoir-Faire Français, et de l’exposition « Tisser, broder, sublimer. Les savoir-faire de la mode », le Palais Galliera propose une programmation unique de « Rendez-vous d’Exception » pour découvrir les coulisses de quelques-uns des artisans, maître d’art et auteurs les plus talentueux de leur génération.

  • Horaires : De 14h30 à 16h00
  • Lieu : Atelier pédagogique (niveau -1)
  • Publics :
  • Tarif : Gratuit sur inscription (les adultes doivent se munir d’un billet d’entrée à l’exposition)
  • Nombre de participants : 20 participants
  • Inscription bientôt disponible

Diplômés de l’École Supérieure d’Arts Appliqués Duperré et associés depuis 2011, Laetitia Baqué et Victor Molinié ont co-fondé Baqué Molinié, un espace de création, lieu de recherche et d’échange. Animés par la curiosité et le désir de faire interagir leurs savoir-faire, ils ont voyagé, à la rencontre des ateliers de broderie, en France et en Inde, en qualité de designers textiles.

Ces expériences riches en découvertes créatives et techniques leur ont permis d’orchestrer de nombreux projets et d’affirmer leur binôme auprès d’acteurs du luxe porteurs d’excellence – Christian Dior, Yves Saint Laurent, Valentino, Schiaparelli, Fendi… En explorant la complémentarité de leurs compétences, en enrichissant leurs acquis techniques, et en accordant leurs gestes, ils ont développé une sensibilité commune, singulière et reconnue.

Leur savoir-faire est présenté dans l’exposition Tisser, broder, sublimer. Les savoir-faire de la mode.

Informations pratiques

Le Rendez-vous d’Exception propose une visite thématique de l’exposition (45 minutes) suivie d’une rencontre avec un artisan d’art (45 minutes).
Tarif : activité gratuite sur inscription (les adultes doivent se munir d’un billet d’entrée à l’exposition)

Vous aimerez aussi

Tout l'agenda