Démarche qualité

Le Palais Galliera est engagé dans une démarche de qualité d’accueil et de service aux visiteurs incluant les quatre règles d’or de la démarche "Vous Simplifier Paris", créée en 2021 et appliquée à toutes les directions de la Ville de Paris.
Cette Démarche Qualité globale a pour objectif de développer un "réflexe qualité" en continu auprès des visiteurs du musée.

Les 4 règles d'or de la démarche "Vous Simplifier Paris"

© Dicom / DDCT

Le musée met en place plusieurs actions, parmi lesquelles :

· Un comité de pilotage comprenant les représentants des services ayant un lien avec les visiteurs (accueil-surveillance, sécurité-sureté, billetterie, régie des expositions, communication, centre de documentation, service des publics, conservation) ainsi que le secrétariat général et la direction et du musée. Celui-ci se réunit trois fois par an (deux réunions semestrielles et une réunion de bilan annuel) afin de faire le point sur les conditions d’accueil des visiteurs et les actions à mettre en place.

· 5 outils de recueil de l’avis ou la satisfaction des visiteurs :
Le livre d’or numérique ; 
Le livre d’or papier ; 
Les remarques écrites des visiteurs ; 
Les mails reçus à l’adresse galliera.reservations@paris.fr (ou via le formulaire de contact) et les avis formulés sur les réseaux sociaux ; 
L’enquête de satisfaction annuelle.

· Un tableau d’"indicateurs qualité" élaboré à partir de l’enquête de satisfaction annuelle sur les thématiques suivantes : 
La qualité d’accueil et de service ; 
Le confort de visite ; 
La médiation et l’apport culturel ; 
La satisfaction des visiteurs concernant l’ensemble de la visite.