J une cape courte à manches longues et légèrement
cintrée à la taille, rappelle la Parisienne Je Ste-
vens. I l est un modèle chez
^V
^orth très caracté–
ristique Je cette époque. La rohe Je georgette
noir longue jusqu aux pieJs s écarte Jans le tas
par une hanJe Je renarJ noir. Le vêtement pris à
la taille est en même crêpe, mais Jouhlé Je velours
et sa casque est en forme Je gonJole sous une
large LanJe également en renarJ. Un man–
chon Je même fourrure en fixe le caractère.
Création
Jean Patou
La
renaissance
de la Couture
M O D È L E
114.—
Robe de
Miter en crêpe de chine et tulle.
FANTASQ.DE.—
Robe du joir en
taffetas imprime.
jMLais ce genre ne saurait s éten~
Jre, Ju moins tout Je suite, aux
rohes Ju jour. Quelques couturiers
Jont AVorth et Patou, essayent Je
nous 1 imposer pour 1 après-miJi,
pour les thés et les hriJges Je
eures. Cette rohe qui
remplace le cochtail-gown,
t Jevenue — Jisent~ils
<-— une nécess i t é
monJaine pour une
certaine classe Je
la société. Les sui–
vrons - nous ? Tout
est là. Dans tous
les cas, la moJe fait
Je louahles efforts
pour s écarter J un
nre facile à copier et
proJigue les Jifïicultés
avec Jes coupes et Jes
Jétails inéJits, qui Jeman-
Jent une rééJucation Je
Création jMLolyneux
Création Jean Patou