- Horaires : De 14h30 à 16h00
- Lieu : Hall des médiations (niveau -1)
- Publics :
- Tarif : Gratuit sur inscription (les adultes doivent se munir d’un billet d’entrée à l’exposition)
- Nombre de participants : 20 participants
- Inscription bientôt disponible
Formée à la sculpture et au moulage à Olivier de Serres puis au design textile à l’Ecole des Arts décoratifs de Paris, Ella Garrigue révèle et sublime la nature intrinsèque des étoffes en maniant l’intéraction entre fibres, minéraux et colorants issus de matières organiques.
En tant que designer, elle ouvre de nouvelles voies : arpentage des territoires, élaboration de nuanciers territoriaux, fabrication de couleurs par macérations et autres procédés ayant comme guide l’économie en eau, en ressources colorantes et le recyclage des matières.
Un témoignage de la complexité du vivant participant au raffinement et à la valeur des collections textiles à venir.
Informations pratiques
Le Rendez-vous d’Exception propose une visite thématique de l’exposition (45 minutes) suivie d’une rencontre avec un artisan d’art (45 minutes).
Tarif : activité gratuite sur inscription (les adultes doivent se munir d’un billet d’entrée à l’exposition)
Vous aimerez aussi

Rendez-vous d'Exception avec Laetitia Baqué et Victor Molinié, brodeurs
Inscription bientôt disponible

Rendez-vous d’Exception avec Aurelia Leblanc, créatrice textile
Inscription bientôt disponible

Rendez-vous d’Exception avec Julien Vermeulen, plumassier
Inscription bientôt disponible