Teaser de l'exposition Stephen Jones

Chapeau ! À partir du 19 octobre 2024, plongez dans l’univers du créateur de chapeaux britannique Stephen Jones au Palais Galliera !

Teaser

Pour la première fois depuis quarante ans, une exposition est entièrement dédiée à un accessoire, le chapeau, élevé au rang d’œuvre d’art. Le parcours met l’accent sur le processus créatif de Stephen Jones, les sources d’inspiration à l’origine de ses pièces et la place de Paris dans son travail. 

Riche de près de 400 œuvres, l'exposition réunit plus de 170 chapeaux, des archives du modiste ainsi qu’une quarantaine de silhouettes complètes avec vêtements et chapeaux. Ces "looks" témoignent des liens de fidélité de Stephen Jones avec les plus grandes maisons, en particulier la maison Christian Dior, avec laquelle il collabore depuis près de trente ans. Devenu le plus "frenchy" des modistes anglais, ce personnage incontournable de la mode parisienne lui a insufflé toute sa créativité et son audace.