QualiParis

En 2018, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, s’est engagé dans la démarche QualiParis, label créé par la Ville de Paris, visant à favoriser la qualité de l’accueil du public.

Ainsi, le Palais Galliera s’engage à : 

- Délivrer une information claire et fiable,
- Proposer des services et équipements facilement repérables,
- Assurer le confort et la sécurité de ses visiteurs,
- Prévoir l’affluence de fréquentation du public, 
- Accueillir les visiteurs de manière courtoise et respectueuse, 
- Pendre les appels téléphoniques en moins de 45 secondes,
- Garder les informations relatives aux usagers confidentielles,
- Proposer des services numériques fiables et simples d’utilisation,
- Apporter une réponse rapide aux réclamations écrites,
- Permettre de rencontrer le /la responsable du site à la demande du visiteur, 
- Donner les coordonnées du Médiateur de la Ville de Paris en cas de différend persistant,
- Satisfaire les usagers et prendre en compte leur avis pour progresser.

Le Palais Galliera s’engage également à : 

- Garantir une bonne présentation des œuvres
- Accompagner la découverte des œuvres, 
- Informer les visiteurs en l’absence des œuvres
- Accueillir les visiteurs en situation de handicap

De plus, afin de mesurer le niveau de satisfaction de ses visiteurs, le Palais Galliera a chargé un cabinet de conseil et le Comité régional du tourisme de réaliser des études. Les résultats de ces enquêtes pour l’année 2017 sont consultables ci-dessous :

>> Synthèse de l'étude de satisfaction réalisée par l'ESSEC auprès des visiteurs du Palais Galliera
>> Bilan des Visites Mystères du CRT