Main menu
En août 2018, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, a obtenu le label QualiParis délivré par l'organisme indépendant Afnor Certification. Le label, créé par la Ville de Paris, vise à optimiser la qualité du service rendu aux visiteurs en matière d'accueil et d'accompagnement à la visite.
Ainsi, le Palais Galliera s’engage à :
- Délivrer une information claire et fiable,
- Proposer des services et équipements facilement repérables,
- Assurer le confort et la sécurité de ses visiteurs,
- Prévoir l’affluence de fréquentation du public,
- Accueillir les visiteurs de manière courtoise et respectueuse,
- Pendre les appels téléphoniques en moins de 45 secondes,
- Garder les informations relatives aux usagers confidentielles,
- Proposer des services numériques fiables et simples d’utilisation,
- Apporter une réponse rapide aux réclamations écrites,
- Permettre de rencontrer le /la responsable du site à la demande du visiteur,
- Donner les coordonnées du Médiateur de la Ville de Paris en cas de différend persistant,
- Satisfaire les usagers et prendre en compte leur avis pour progresser.
Le Palais Galliera s’engage également à :
- Garantir une bonne présentation des œuvres
- Accompagner la découverte des œuvres,
- Informer les visiteurs en l’absence des œuvres
- Accueillir les visiteurs en situation de handicap
De plus, afin de mesurer le niveau de satisfaction de ses visiteurs, le Palais Galliera a chargé un cabinet de conseil et le Comité régional du tourisme de réaliser des études. Les résultats de ces enquêtes pour l’année 2017 sont consultables ci-dessous :
>> Synthèse de l'étude de satisfaction réalisée par l'ESSEC auprès des visiteurs du Palais Galliera
>> Bilan des Visites Mystères du CRT
> Référent QualiParis : Evren Adanir, evren.adanir@paris.fr
Faites nous part de votre avis sur l’accueil au musée dans la rubrique >>"Contacts"
Pour en savoir plus: la démarche qualité de service QualiPARIS dans les musées de la Ville de Paris