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Le Palais Galliera est engagé dans une démarche de qualité d’accueil et de service aux visiteurs incluant les 4 règles d’Or de la démarche "Vous Simplifier Paris", créée en 2021 et appliquée à toutes les directions de la Ville de Paris. Cette démarche Qualité globale a pour objectif de développer un « réflexe qualité » en continu auprès des visiteurs du musée.
Les 4 règles d'or de la démarche "Vous Simplifier Paris" :
© Dicom / DDCT
De plus, le musée met en place plusieurs actions parmi lesquelles :
· Un comité de pilotage comprenant les représentants des services ayant un lien avec les visiteurs (accueil-surveillance, sécurité-sureté, billetterie, régie des expositions, communication, centre de documentation, service des publics, conservation) ainsi que le secrétariat général et la direction et du musée. Celui-ci se réunit trois fois par an (deux réunions semestrielles et une réunion de bilan annuel) afin de faire le point sur les conditions d’accueil des visiteurs et les actions à mettre en place.
· 5 outils de recueil de l’avis ou la satisfaction des visiteurs:
Le livre d’or numérique
Le livre d’or papier
Les remarques écrites des visiteurs
Les mails reçus à l’adresse galliera.reservations@paris.fr (ou via le formulaire de contact) et les avis formulés sur les réseaux sociaux
L’enquête de satisfaction annuelle
· Un tableau d’indicateurs Qualité élaboré à partir de l’enquête de satisfaction annuelle sur les thématiques suivantes :
La qualité d’accueil et de service
Le confort de visite
La médiation et l’apport culturel
La satisfaction des visiteurs concernant l’ensemble de la visite
EN SAVOIR + :
. La démarche Vous Simplifier Paris dans les musées de la Ville de Paris
. Notre Référent qualité : Evren Adanir, evren.adanir@paris.fr