Menu principal
Depuis sa création, mécènes et donateurs jouent un rôle déterminant pour la vie du musée.
Le Palais Galliera a d’abord été édifié en 1894 selon la volonté de Marie Brignole-Sale, duchesse de Galliera, grande bienfaitrice du XIXe siècle. La Société de l’Histoire du Costume, fondée en 1907 par Maurice Leloir, a ensuite permis de constituer puis d'enrichir le patrimoine du musée de la Mode de la Ville de Paris.
Aujourd'hui encore, la générosité de nos mécènes, partenaires et donateurs nous permet d'enrichir nos inestimables collections. Ce soutien est également très précieux pour nous aider à financer la restauration de nos collections, à proposer une programmation culturelle originale en présentant de grandes expositions in situ ou hors les murs.
. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez soutenir financièrement les grands projets du Palais Galliera et participer ainsi à son rayonnement. Votre soutien peut également s'appuyer sur les ressources de votre entreprise : les compétences de vos collaborateurs, vos produits ou encore votre technologie. Quelque soit sa nature, votre soutien ou votre parainage ouvre droit à déduction fiscale ou parrainage financier. En associant le nom de votre entreprise au prestige du musée, vous bénéficierez aussi d’une visibilité exceptionnelle et pourrez recevoir vos clients au musée.
. Si vous êtes un particulier, vous pouvez également nous soutenir financièrement ou faire un don manuel.
Nombreux sont les particuliers, les créateurs ou les maisons de mode qui sollicitent régulièrement nos conservateurs pour donner une pièce ancienne ou plus contemporaine, rare ou significative d’une époque ou d’une tendance.
Pour faire un don manuel, notre chargée de la régie adminitrative des collections vous mettra en relation avec le conservateur du musée concerné par l’époque ou le style de votre pièce :
Marie-Ange Bernieri
01 56 52 86 07
marie-ange.bernieri@paris.fr