Visite découverte

Visite-découverte de l'exposition "Les Années 50" destinée aux Publics du Champ Social

Visite-découverte de l'exposition destinée aux Publics du Champ Social. Photo : © Laure Bernard / Galliera

Pour l'exposition "Les Années  50" (présentée du 12 juillet au 2 novembre 2014), le Palais Galliera a prolongé son partenariat avec "les Gouttes d’Or de la Mode et du Design" qui sont venues apprécier cette période faste de la mode en visite accompagnée sur 2 lundis. Ces visites se sont déroulées sous le regard de relais d’associations affiliées et accréditées par la Direction de la Démocratie, des Citoyens et des Territoires (DDCT) de la Ville de Paris, bénéficiant ainsi de la pédagogie de cette activité pour sensibiliser à la culture les personnes qu’elles accompagnent. 

Le Palais Galliera a souhaité également poursuivre ses actions consacrées aux personnes en grande difficulté sociale en acueillant l’association "Les Petits Frères des Pauvres"Un groupe constitué d'une dizaine de personnes a été reçu par la conteuse du musée pour une visite contée de l’exposition. Cette visite, propice au rêve et aux souvenirs, s'est ensuite prolongée par une initiation à une forme originale de poésie graphique : le calligramme. Cette expression artistique, mêlant mots et dessins, a offert aux participants et à la conteuse du musée des échanges enrichissants et poétiques.
Depuis 1946
, l’association "Les Petits Frères des Pauvres", reconnue d'utilité publique, accompange dans une relation fraternelle des personnes de plus de 50 ans souffant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

Informations pratiques

Public:
Adultes

Renseignements : Laure Bernard, 0156 52 86 20

Catégories:
Visites, Animations
Accessibilité de l'activité:

- Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Dates et horaires de l'activité: