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Burberry par Riccardo Tisci
En 2018, la maison Burberry nomme Riccardo Tisci directeur artistique de ses collections.
Première silhouette de son premier défilé prêt-à-porter, pour le printemps-été 2019, Tisci transpose scrupuleusement la silhouette et la coupe qui avaient faits son succès chez Givenchy. Le paletot, dont la couleur mastic rappelle celle du trench-coat, signature incontestée de Burberry, est souligné d’une large ceinture bordeaux lui conférant l’allure martiale chère au créateur.
En collaboration avec le graphiste britannique Peter Saville (auteur de nombreuses pochettes de disques de New Order, Joy Division, Pulp…), Riccardo Tisci impose un nouveau monogramme, un semi de « T » et « B » entrelacés (le chiffre du fondateur Thomas Burberry), que l’on retrouve imprimé sur le chemisier et le cache chignon. En vingt ans, c’est la première fois que la maison Burberry, célèbre pour son tartan beige, noir et rouge, change ainsi ses codes visuels.