Ensemble "Brahméide", Givenchy par Clare Waight Keller

HAUT-CAPE, BODY, PANTALON, CEINTURE ET ESCARPINS. PREMIÈRE COLLECTION HAUTE COUTURE DE CLARE WAIGHT KELLER POUR GIVENCHY

  • Givenchy par Clare Waight Keller

  • Griffe de grande taille en satin tissé sur la cape courte: "PRINTEMPS // ETE 18 // GIVENCHY / HAUTE COUTURE / 3 AVENUE GEORGES V. PARIS" / Griffe en toile tissée sur le pantalon: "GIVENCHY / SAMPLE - NOT FOR SALE"
  • Haute couture, printemps-été 2018
  • Organza Iconic brodé à la main de sourcils de hannetons en nuances de bleu nuit, bleu roi, violine, violet sur fond d'organza noir. Maille élasthanne noire. Tulle stretch noir. Mousseline crêpée noire. Fin jersey noir. Caviar de laine noir Cuir vernis noir. Métal doré. Suède chair.
  • GAL2019.14.1.1-6
  • Don Givenchy – Vogue Paris Foundation 2018
  • Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

Il émane des créations de Clare Waight Keller pour Givenchy une trompeuse simplicité. Pour sa première collection haute couture pour Givenchy, la créatrice offre au Palais Galliera cette silhouette nommée « Brahméide » en hommage à l’espèce de papillon éponyme. La coupe est une référence aux archives de la maison créée en 1952 par Hubert de Givenchy : une cape courte et emboîtant à la manière de certains costumes liturgiques. Une couture en arrondi accompagne l’arrondi des épaules, détails que l’on retrouve sur des modèles des années 1960 de la griffe. La matière n’est pas de velours, mais brodée en poils de soie de diverses nuances de bleus, réunis en « sourcils de hannetons », technique ornementale abondante sur les robes du XVIIIe siècle. Seule concession à la masculinité, le strict pantalon à plis en caviar de laine noir vient achever la ligne de ce modèle graphique.

 

>> Découvrez le défilé sur Vogue.fr

Auteur de la notice : Alexandre Samson