Menu principal
EVENEMENT GRATUIT
Au programme : découverte de l’exposition, atelier d’upcycling avec Céline Dupuy et deux showcases exceptionnels dans la cour d’honneur du musée avec Oracle Sisters, véritable renouveau de la musique folk, et Corine, experte de la disco-pop.
Dernière entrée 20h30.
► Atelier Upcycling
Une idée : pourquoi ? comment ? réparer, personnaliser, upcycler !
A vous de customiser des vêtements sélectionnés en seconde main spécialement pour l'occasion ou votre propre vestiaire à l'aide de patchs préalablement imprimés sur divers matériaux recupérés à partir de vêtements recyclés.
Artiste-auteur, illustratrice en volume et designer textile, diplômée de l’école Auguste Renoir et de l’école supérieure d’arts appliqués Duperré, Céline Dupuy collabore depuis 1999 avec des marques, la télévision, des artistes contemporains et des magazines où elle illustre en volume les rubriques de tendances et DIY.
► Oracle Sisters
Oracle Sisters ce sont deux amis d’enfance : Lewis Lazar et Christopher Willatt, qui se retrouvent après New York pour l’un, Édimbourg pour l’autre. Ayant tous les deux une connexion instinctive pour la composition de mélodies dès leur adolescence ils sont restés en contact après avoir poursuivi leurs chemins respectifs. Réunis un jour à Paris en 2017 c’est dans cette ville qu’ils vont rencontrer la musicienne finlandaise Julia Johansen.Leurs deux premiers EPs, Paris I et Paris II, sortis en 2020 et 2021, diffusent des mélodies qui séduisent des cœurs mélomanes dans toute l’Europe.Leur premier album, Hydranism, sorti en avril 2023 est enregistré à Hydra, en Grèce et porte ses échos d’eau claire, de pierres blanchies et de douceur onirique. Cet album de onze titres reflète un monde libéré de la vitesse des capitales oscillant entre un bleu d’hier et un jaune de demain, composé de ballades intemporelles, de chansons folks intimes et de mélodies filées avec la soie de leurs rêveries poétiques.
► Corine
Après avoir fait du théâtre lors de son adolescence, la chanteuse française disco-pop Corine décide de monter à Paris à 19 ans pour y tenter sa chance. C’est dans les cabarets de la capitale qu’elle y interprète des chansons de Bourvil, de Brassens ou de Réggiani. La chanteuse change finalement de registre et devient la flamboyante diva disco glam/ disco-charme que l’on connaît. Sa crinière peroxydée à la Bonnie Tyler la caractérise alors dans des clips édulcorés comme sur les titres « il fait chaud« , « marche nocturne » .Rétro, Groove et irrésistiblement électrique Corine revient en mars 2023 avec son dernier album « R ». « R » pour Respirer, Renaître, Réenchanter, (se) Réinventer, Résilience, R comme la première lettre du prénom de son fils, tient ses promesses. Corine se réinvente. Plus affirmée, plus audacieuse, la chanteuse, redevenue brune, revendique des textes plus nuancés où affleure une vulnérabilité nouvelle, et, sans s’assagir pour autant. Entre duo sensuel avec l’artiste italien Pino D’Angiò et chansons aux rythmes effrénés Corine ne manquera pas de nous faire danser.
*L’événement sera capté pour être diffusé prochainement sur les réseaux sociaux du Palais Galliera et Live Me If You Can