Menu principal
À l’occasion de l’exposition, le Museo Frida Kahlo et le Palais Galliera ont invité l’artiste plasticienne Katerina Jebb à capturer l’univers de l’artiste mexicaine dans la mythique Casa Azul. Dans cet album, les scannographies de la photographe dialoguent avec les écrits de l’artiste mexicaine. Ce livre est la trace d’une rencontre, par-delà le temps, entre deux artistes, toutes deux en quête d’un récit au-delà des apparences.
Plasticienne née en Angleterre, Katerina Jebb vit et travaille à Paris. Autodidacte, elle commence par s’orienter vers la photographie, pour ensuite développer un travail fondé sur le photomontage. Elle affirme la singularité de son regard et de sa recherche esthétique grâce à l’usage exclusif d’un scanner. En accordant à cet outil le soin de transcender le sujet, elle constitue un inventaire, une série numérique à travers l’exposition à la lumière froide d’objets du quotidien. Son oeuvre a été présentée dans de nombreuses expositions et galeries, en France et à l’international. Elle a également collaboré à de nombreuses publications.
►Prix: 18,5 € - ISBN : 978-2-7596-0533-0
►Disponible à la librairie-boutique dès le 15 septembre 2022.
Le Palais Galliera invite Mañana Maison d’édition à présenter une sélection exclusive d’objets «coup de coeur» inspirés de l’univers personnel de Frida Kahlo.
Cette collaboration exceptionnelle propose une série de pièces représentatives de l’artisanat d’art mexicain qui allie savoir-faire traditionnel, techniques artisanales séculaires et esthétique contemporaine. Parmi les objets à découvrir en boutique : coussins brodés, châles tissés à la main, pièces du quotidien en argile noire, petits coeurs porte-bonheur en verre soufflé...
►Disponible à la librairie-boutique dès le 15 septembre 2022 et en Pop-up Store installé en Galerie Ouest (dans le prolongement de la librairie) jusqu’au 31 décembre 2022. Egalement sur le site de Mañana : www.manana-maison.com.
Le Palais Galliera renouvelle sa collaboration avec Macon & Lesquoy. Créée en 2009 par Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, la marque française éponyme qui propose des accessoires brodés avait dessiné 5 pièces uniques inspirées des trésors du musée, et vendues en marge de notre premier parcours des collections.
À l’occasion de notre exposition consacrée à Frida Kahlo, Macon & Lesquoy a imaginé trois nouvelles pièces uniques à l’effigie de l’artiste mexicaine.
►Disponible à la librairie-boutique dès le 15 septembre 2022 et également sur le site web de Macon & Lesquoy : www.maconetlesquoy.com