Notre parcours des collections habille la Gare Saint-Lazare

© SNCF Gares & Connexions - David Paquin

© SNCF Gares & Connexions - David Paquin

Jusqu’à la mi-janvier 2022, le parvis Havre de la gare Saint-Lazare se drape de notre parcours des collections « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera ».

Cette installation inédite présente sur plus de 50m de palissade aux voyageurs & riverains de la gare Saint-Lazare un aperçu des pièces exceptionnelles présentée actuellement dans nos galeries du rez-de-jardin. Co-conçue sur mesure pour la gare de Paris Saint-Lazare par les équipes de SNCF Gares & Connexions et du Palais Galliera, cette installation a notamment pour objectif de faire rayonner la mode et de donner envie aux usagers de la gare de poursuivre leur voyage dans l’histoire de la mode au Palais Galliera accessible directement de la gare par la ligne 9 du métro.

> A propos de "Une histoire de la mode"

Notre parcours des collections retrace une histoire de la mode, du XVIIIe siècle à nos jours, illustrée par les plus belles pièces de nos collections. Dans un parcours à la fois chronologique et thématique où se mêlent deux histoires croisées, les visiteurs y découvrentune autre histoire parallèle, celle du musée et de la collection. La scénographie, inspirée de l’univers des réserves du musée, rassemble près de 350 pièces : vêtements, accessoires, arts graphiques et photographies.

Présenté du 02 octobre 2021 au 26 juin 2022, « Une histoire de la mode. Collectionner, exposer au Palais Galliera » fera l’objet de deux accrochages successifs, nécessitant une période de fermeture de trois semaines. Pour des raisons de conservation préventive, une grande partie des œuvres sera renouvelée à la mi-mars 2022, offrant ainsi aux visiteurs l’opportunité de revenir et de découvrir les chefs-d’œuvre ou les pièces les plus rarement exposées.  

> A propos de SNCF Gares & Connexions

SNCF Gares & Connexions est une filiale de SNCF Réseau, spécialiste de la gare, de sa conception à son exploitation, en passant par la commercialisation de ses espaces.

SNCF Gares & Connexions rénove et développe les 3.000 gares ferroviaires du réseau français. Pour améliorer l'expérince et le confort des 10 millions de voyageurs accueillis chaque jour, SNCF Gares & Connexions s'engage à moderniser le patrimoine de ses gares et à imaginer de nouveaux services.