Menu principal
Les élèves de la classe de danse contemporaine de Marie Leca - Alice Barrière, Andrea Berlioz, Anna Beynel, Romane Claudel, Lisa Daviet, Agathe Ertzbischoff, Jeanne Foujanet, Leslie Hugnet, Vincent Joseph, Maya Nammour, Jade Pellen - vous préparent une serie de performances dansées, sensuelles et délicates, qui célèbre l'amour autour des créations presentées dans l'exposition « Love brings love, le défilé hommage à Alber Elbaz ». Organisé en partenariat avec le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris, ce rendez-vous poétique se tiendra le jeudi 31 mars durant la nocturne de l'exposition "Love Brings Love".
« Pour cette performance, j'ai choisi de travailler sur deux matières. La première fait écho au titre de l'exposition « Love brings Love », à la beauté des créations et à l'hommage rendu à Alber Elbaz. Elle se déploie sous deux formes, celle de duo et celle du solo. Chacune d'entre elles laisse voir et apparaitre une certaine intimité et sensualité. La deuxième matière reprend l'énergie du défilé, elle utilise la marche comme élément premier, dynamique, où l'on vient exposer le corps, déployer une présence, donner à voir. » - Marie Leca
► Date et horaires : le jeudi 31 mars 2022 à 18h30, 19h, 19h30 et 20h
► Lieu : Dans les salles du rez-de-chaussée du Palais Galliera
► Entrée dans la limite des palces disponibles et sur présentation de son billet d'entrée à l'exposition Love Brings Love
→ Retrouvez votre billet ICI
Le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris est un établissement culturel de la Ville de Paris qui s’inscrit dans le réseau des conservatoires parisiens et propose un enseignement spécialisé en danse, musique et théâtre. Son offre de formation est extrêmement étendue avec plus de 70 disciplines principales et une préparation à l’enseignement supérieur. Ces classes travaillent en synergie sur de nombreux projets artistiques.
Il accueille 1750 élèves et étudiants encadrés par 300 enseignants ; en termes de disciplines, sa proposition pédagogique est la plus large au niveau national et sa réputation s’est bâtie sur un enseignement d’excellence adapté aussi bien aux attentes de futurs grands amateurs que de futurs professionnels du spectacle vivant. Renommé internationalement il attire en moyenne 400 étudiants étrangers représentant 41 nationalités différentes.
Disposant d’une équipe pédagogique (26 enseignants et 12 musiciens accompagnateurs) de grande expérience artistique et pédagogique, le département danse du CRR offre un enseignement pluridisciplinaire et une formation complète de haut niveau. L’établissement se distingue par le volume horaire proposé et la spécificité de certains enseignements (cours garçons, classes d’adage et de danse de caractère, ateliers de répertoire, d’improvisation, de composition, suivi individuel…). Des professeurs et chorégraphes invités rejoignent ponctuellement l’équipe pédagogique. Depuis sa création, le département danse a formé de nombreux élèves ayant intégré les écoles supérieures et travaillant aujourd’hui dans les compagnies françaises et internationales.
Le département danse du CRR propose des classes double cursus scolaire/artistique et des classes accessibles aux élèves post-baccalauréat. Le parcours se compose de 3 cycles : un Cycle initial dans les deux disciplines suivantes : danse classique et danse contemporaine, un Cycle spécialisé et un Cycle préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) dans les trois disciplines suivantes : danse classique, danse contemporaine, danse jazz.