Menu principal
Niché au cœur de notre jardin, face à la Tour Eiffel, le restaurant Les Petites Mains rouvrira ses portes le 21 avril, dans un premier temps pour le déjeuner uniquement. L'ouverture midi et soir est prévue le 12 mai et se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'octobre, si le temps le permet. Nouveauté de l'été, Les Petites Mains se pare de sa plus belle robe de soirée et inaugure une nouvelle expérience au cœur des jardins de Galliera : des dîners face à la Tour Eiffel.
Le chef Geoffrey Lengagne, aux commandes de la cuisine cette année, a imaginé un défilé de plats colorés et élégants. Il est accompagné du chef pâtissier François Daubinet et de Sébastien Foulard, mixologue et fondateur du Jefrey's Bar. Le chef et ses équipes dévoilent une carte sensible, iodée et végétale, qui se décline en trois temps : déjeuner d'été, tea time ensoleillé et dîner sous les étoiles. Cette nouvelle carte est une invitation à laisser filer les longues journées d'été en petit ou grand comité, à l'ombre de l'emblématique Palais Galliera.
Geoffrey Lengagne incarne tout ce qui fascine dans cette nouvelle scène culinaire. Son parcours, aux airs de voyage initiatique, l’a conduit aux côtés de Mathieu Vianney à Lyon, de Pierre Gagnaire à Londres et de Thomas Keller à New York. Une première vie d’inspiration à tutoyer ceux qui font le goût de l’époque. Il révèle aujourd’hui une cuisine de panache dont chaque geste raconte une créativité délicate et dont affleurent par touches subtiles, les réminiscences de ses escapades internationales. Geoffrey Lengagne confectionne ainsi sa première carte en tant que chef résident, à la manière du modiste qui dessine un nouveau patron. Le chef place le végétal en front-row, à l’image de ce vol-au-vent de courgettes, menthe, citrons confits et bleu d’Auvergne, dans un registre graphique très coloré et ultra-frais, qui ne cède rien à la gourmandise.
François Daubinet, égérie de la pâtisserie contemporaine révélé à la table gastronomique du Taillevent, signe une carte de desserts inédite pour Les Petites Mains. Passionné de métiers d’art et inspiré par l’exigence des grands couturiers, il livre une carte de douceurs précise et ciselée à laquelle se mêlent des pâtisseries graphiques et audacieuses. Un casting de choix, avec l’arrivée sur le parvis de Galliera de l’un des chefs pâtissiers les plus doués de sa génération.
Sébastien Foulard, fondateur du Jefrey’s bar, signe une carte sous forme de collectioncapsule dédiée aux créateurs qui font l’histoire du Palais Galliera. Chaque recette, avec ou sans alcool, est un hommage aux plus belles robes de la collection permanente du Musée. L’ultra-noir Mugler et le très gold Versace s’annoncent comme des incontournables des douces fins de journées d’été.