Menu principal
Isabel Marant
Depuis la création de son maison en 1994, Isabel Marant a su conquérir une clientèle internationale en saisissant le mieux l’allégorie de la parisienne : un chic décontracté, presque inné, résultant de l’harmonie de pièces hétéroclites. Abordables, les vêtements créés par Isabel Marant sont emprunts de sa culture nomade. Chacun de ses collections nait d’un voyage.
Le passage n°16 de sa collection automne-hiver 2018-19 s’inspire du Grand ouest américain comme, selon les mots de la créatrice, une « interprétation moderne du Western classique - plus Jim Jarmusch que Clint Eastwood ». Les bandes de guipures de coton sur le corsage révèlent la peau. Le jean blanc, légèrement ample, révèle des bottines sont portées au-dessus de bottines santiags. Un traitement de salissures réalisé industriellement accentue l’impression poussiéreuse d’un far west rêvé par la créatrice.
Après l’Afrique pour le printemps-été 2015, l’Espagne et le Rajasthan au printemps-été 2016, cette nouvelle silhouette souligne l’importance du voyage pour cette créatrice parisienne.
Auteur de la notice : Alexandre Samson